1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mardi 19 mars 2013

SRI LANKA : En famille!

   Le Sri Lanka sort péniblement d'une guerre civile qui se termina en 2009. Le pays est encore en reconstruction et compte sur le tourisme pour l'aider dans cette tache. Et bien, grâce à l'arrivée de mes parents, ce n'est donc pas en globe-trotters que nous visiterons ce pays mais bien en touristes purs et durs. Et qui plus est, en touristes aisés, s'il vous plait... Ca change!
   Nous débarquons donc à Colombo, capitale du Sri Lanka pour rejoindre nos mécènes de cette semaine. Echange de câlins, embrassade, présentation avec notre guide : Manil et notre chauffeur, et nous prenons la route direction Polonnaruwa pour profiter de notre hôtel tout confort avec restaurant et piscine!
   Après une nuit de VRAI repos, nous partons pour Sigiriya, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Perchée au sommet du "rocher du lion", nous pouvons admirer le paysage et les ruines du palais du roi Kassapa, le parricide.



   Épuisés par cette longue ascension, c'est ensuite à dos d’éléphant que nous profitons de la jungle qui nous entoure.

   Arrivés dans un petit village de paysans, nous nous arrêtons pour discuter avec le chef de village. Ce dernier, fier de notre intérêt, nous fait visiter sa maison et ses champs. Il terminera même la visite en allant cueillir des lotus bleues (la fleur nationale) pour nos charmantes compagnes.

   Le lendemain, nous débutons notre programme par la visite du site archéologique de Polonnaruwa. Les rois Ceylan s'y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé l'ancienne capitale Anuradhapura.

   La-bas reposent à tout jamais les 4 Bouddhas dans le fameux temple-caverne Gal-Vihare.

   L’après-midi, nous montons à bord d'un solide 4x4 pour explorer le parc national de Minneriya. Ici la nature est calme, sauvage...

... et dangereuse. Nous sommes rapidement rappelés à l'ordre en nous faisant charger par un éléphant défendant sa tribu.

  Le 4e jour, nous partons explorer le temple de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens du Sri Lanka. Situés à l’intérieur d'une immense saillie rocheuse, les 4 temples, gardés par les singes, renferment statues de rois et de Bouddhas ainsi que d'impressionnantes peintures à même la roche.


   Notre aventure au Sri Lanka ne s’arrête pas là et nous vous concoctons un article pour la fin de semaine qui, je l'espère, vous plaira.

6 commentaires:

  1. Christine Odiot20 mars 2013 à 07:08

    Je veux y retourner en plus manil est d accord , une semaine passé trop vite !
    Pour manil : " j ai oublié de prendre le petit élëphant dans ma valise"
    Gros bisous à vous deux en espérant que le retours la réalité n est pas trop dur !
    Papa et maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On survit, on survit. Mais nous aussi on veut que vous reveniez!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Enfin , des nouvelles quel bonheur...................je vois que tout va pour le mieux SUPER , je vais pouvoir continuer mon carnet de bord , bisous à tous les deux

    CATY et MICHEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tata et Tonton,
      Oui, des nouvelles un peu tardives, mais on court dans toutes les ambassades ces derniers temps. Et si la Chine nous a ouvert ses portes en moins de 24h, pour l'Inde nous attendons toujours...
      Encore un article dans 2 jours sur la fin du voyage ici, et les reponses au jeu concours.
      Gros bisous a tous les 3.

      Supprimer
  3. Eh bien j’espère que vous en profitez pour visiter mais cela doit commencer à faire long...............j'ai hâte de lire la suite ..........nous partons pour Cahors mardi matin j’espère qu'il ne fera pas trop froid , hier avec 2 couples d'amis nous avons arrosé au restaurant la retraite de Michel
    Plein de bisous à tous les deux
    Caty , Michel et Undiee

    RépondreSupprimer
  4. lauretttttttttttttttttttte22 mars 2013 à 10:41

    Coucou mes chéris !! je suis super contente de vous voir au coté de vos parents , ca a du vous donner du baume au coeur !! Moi j'ai predu mes identifiant skype c'est moche, je vais essayer de vous rajouter sur la cession de romain
    Biz biz!

    RépondreSupprimer