1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

dimanche 7 juillet 2013

MONGOLIE : Mon petit poney

Après presque 30 heures de train, un passage de frontière au milieu de la nuit et un changement d'essieu pour adapter notre convoi aux rails du nouveau pays, nous voila en Mongolie. Au début, des plaines désertiques s'étendent a perte de vue, puis elles cèdent peu a peu place a la verdure et aux montagnes.


La capitale nous fait l'impression d'un gros village anarchique, mélange de 2 continents. C'est sur, compare aux chinois, les mongols sont de petits joueurs (3 millions contre 1.4 milliards), mais ça n'a pas toujours été le cas...


Après 2 jours d'acclimatation, nous partons à la découverte de régions plus authentiques. Le parc national de Terejl nous accueille pour 2 jours, et une famille mongole nous héberge sous la yourte.



Nous découvrons la vie du camp nomade : la nourriture basée sur le bétail : viande et produits laitiers (dans le seau, c'est du yaourt. Oui, oui...); le travail agricole, enfin, Cédric surtout... ; et la population toujours souriante.






Nous en profitons évidemment pour monter a cheval, enfin, plutôt a poney et sur des selles minuscules très dures avec étriers non ajustables..., mais le paysage est magnifique, et le rocher de la tortue impressionnant.





Avant de repartir, nous allons rendre visite au plus grand conquérant de tous les temps : Gengis Khan. Les mongols lui doivent leur nation, et ils le lui rendent bien (ou même un peu trop...).



L'air pur et les sensations de liberté infinie nous auront fait du bien. Nous reprenons donc le train, revigores, en direction de notre ultime étape : la Russie.

9 commentaires:

  1. je n'ai pas de mot pour dire ce que je viens de ressentir en lisant votre article sur la Mongolie , je pense que vous allez repartir de ce pays "apaisés".......ce doit etre magique ,
    que d'AVENTURES aurez vous vecues !!!!!!!!!!
    je vous fais trop plein de bisous .
    Caty et Michel

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant j'ai ressenti la même chose! Une autre destination ajoutée à ma liste.
    Petit plus pour la nouvelle tenue de Joe qui lui va à ravir!

    Bisous les cocos!

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau!ça change des paysages "embrumés" de Chine et ça donne envie d'y aller et d'y faire une petite rando à cheval.
    Plein de bisous
    PS: Cédric , je t'attends pour couper le bois, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme mes camarades, ce pays m'est très agréable! il aurait peut-être mérité de vous garder un peu plus longtemps...Bonne route vers la Russie et bon courage pour ce qui vous attend! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'attends avec impatience votre article sur la Russie (bien que ne soit pas un pays qui me tente......) un couple d'amis y sont allés , il parait que St Petersbourg et absolument magnifique ,(plus beau que Paris parait il !!!!!!!!!!!!!)vous etes en Europe , votre aventure se termine....une page de votre vie ,mais quelle AVENTURE c'est fantastique ,
    plein de bisous à tous les deux
    CATY

    RépondreSupprimer
  6. Bien reçu votre courrier de Mongolie, merkiiiiii ;-) A très très vite J-8. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi , moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!trop trop mignon ,ça valait le coup d'etre seconde !!!!!!!!!!
    j'attends l'article sur la Russie mais c'est long à venir
    il fait enfin très chaud , c'est trop bien
    mille bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  8. Coucou a tous,

    Oui, la Mongolie etait fabuleuse. Dommage que nous n'ayons pu la visiter en profondeur. Mais cette decouverte fut deja magique et surtout reposante.

    La Russie commence pas mal. Le lac Baikal est tres beau, la siberie tres fraiche, et les russes tres accueillants.

    Nous prenons le transiberien demain. Et retour dans 1 semaine. A tres vite.

    Gros bisous.

    PS : contents que les cadeaux vous aient plu.

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien de vous avoir eu sur Skipe ce matin , je viens de regarder un peu sur Wikipedia :le transsiberien eh bien pas rien ; le trajet 9285 kms , donc si j'ai bien compris vous partez de Irkoutsh ??? est ce bien cela ?? d'après ma carte , je vois le trajet vous devez faire un peu plus des 2/3 de la longueur de celui ci , de ce fait ça ne m'etonne pas 4 jours ...........et je vais aller regarder l'historique du Lac Baikal peut etre verrais je l'ile ou vous etes allés ,donc profitez bien de tout , de vous deux et de cette merveilleuse aventure qui se termine ,et pour moi cela à été super de vous suivre ainsi et surtout de découvrir plein plein de choses grace à vous , Cécile ok on va former un Duo pour le rally du 15 Aout .
    je vous fais plein de bisous à tous les 2...et J moins 6

    RépondreSupprimer