1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mercredi 3 juillet 2013

CHINE : Meme pas mal!

Enfin du ciel bleu! Normal, nous sommes en Chine, mais il y a 500 ans, avant l'industrialisation et la pollution. Pingyao est une petite ville qui semble avoir échappé au temps. Pas de voiture, pas d'usine, pas de building, pas de fast-food... mais des rues pavées bordées de hutongs, des remparts immenses et intacts, des auberges à la cuisine traditionnelle savoureuse... reste quelques chinois quand même... dommage c’était presque parfait!


Dernière étape de notre traversée chinoise, Pékin est comme on se l'imagine : immense, grouillante et très embrumée. La place Tiananmen en est une sorte de concentre.

La cite interdite, cœur de la ville, laisse supposer ce qu’était la grandeur du pays sous les dynasties Ming et Qing. Le palais est un village a lui tout seul.



Le reste de la ville n'a rien a envier aux grandes mégalopoles mondiales, et on ne lui envie pas grand chose non plus. D'ailleurs, après avoir maltraite nos poumons et nos estomacs, nous avons martyrise notre corps (bon, je sais, je suis un peu chochotte, mais Cédric faisait quasi la même tête!).


Mais, a quelques kilomètres de là, des empereurs un peu fous, ont construit une immense muraille inutile mais vraiment magnifique!

La section de Jinshanling est l'une des plus éloignée de Pékin et donc des touristes.


Les 10 km de cette section sont parfois un peu rudes d’accès (pentes a 70%, muraille a demie écroulée), mais quel bonheur de marcher seul sur l'une des nouvelles merveilles mondiales!



Nous quittons la chine avec un sentiment mitige. Peut être la fatigue ne nous a pas permis d’apprécier le pays a sa juste valeur, peut être les différences de cultures et de valeurs ont biaisé notre jugement, peut être le ciel gris et l'air vicié nous ont rendu neurasthéniques, peut être simplement que la Chine n'a pas tenu les promesses que nous lui avions fixé. Restera quand même dans nos esprits une aventure hors du commun peuplée de soldats de terre, de moines sur-entrainés et de gros nounours bicolores, jalousement gardes par un mur gigantesque.

9 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiii! on est sur le podium!!!! Vous êtes trop sympa!!! Faut dire qu'Antonin a de l'imagination!^^
    Chine terminée, vous allez bientôt pouvoir vous reposer pendant 5 jours dans le transsibérien!haha
    Sympa le "brouillard" à Pékin! C'est dommage que vous repartiez mitigés parce que vous photos donnent plutôt envie!

    Félicitations à Jess et bonne continuation a vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Yesss!! encore gagnée! mais déçue de m'être trompée sur le nb de capitale visitée, j'avais relu en diagonale tous les articles!
    Et puis, on avait quand même abordé quelques uns des sujets, alors forcément ça aide (j'aurai d'ailleurs du faire mieux). Voilà victoire modeste. Bisous mes loulous à très vite

    RépondreSupprimer
  3. Au fait Cécile, t'as l'air d'avoir souffert!! vivement les 40 ans pour remettre ça. Et ça ressemble à quoi??? Hâte de le voir et d'en connaitre la signification. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis trop trop déçue .............je n'ai pas remporté ce dernier jeu ,ce n'est pas possible ...................mais bon je suis bonne joueuse et bravo Jess mais gare à toi cet été Jess j’espère que tu sais bien nager.............et puis 2 eme ex_æquo avec Mathieu et Marjo c'est super sympa ................
    Plein de bisous à vous 2 , je pense que la Mongolie va être 'magique '.
    Caty

    RépondreSupprimer
  5. Quelle déception !
    Etre derrière Jess et au même score que Cathy, on est tombé bien bas ! ^^
    ça sent la magouille à plein nez ! en plus on est 4 sur le podium... je veux bien voir la tête du huissier ayant homologué les résultats !
    Et vous pouvez le garder votre poney, on a déjà plein de connaissances de cette race là.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'suis d'accord, il y a magouille, Jess première et Cathy sur le podium c'est incompréhensible, et nous les parents , pas même un lot de consolation... Quelle ingratitude!
    Enfin,comme ça on connait déjà les perdants du jeu de piste 2013... NA !

    Bisous quand même

    RépondreSupprimer
  7. Salut a tous,

    Pour que ce soit bien clair, un huissier assermenté a depouillé les bulletins reponses, a comptabilisé les points, a remis les resultats aux presidents du jury, qui a en toute legalité etabli la liste des vainqueurs selon une logique personnelle stipulant entre autre qu'il pouvait y avoir 4 personnes sur le podium...

    De toute facon, les poneys mongols sont deja en route!

    Gros bisous (aux vainqueurs surtout...)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dikcie pour cette mise au point, je sens de la jalousie du côté des autres participants!!

    RépondreSupprimer
  9. Mais non Jess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais à bien réfléchir il y a des choses bizarres ............je dis bien bizarre !!!!on va régler comme je te l'ai dit tout ça au bord de la piscine chez Pat et Damien , enfin je dis au bord , non pas tout à fait ce sera dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer