1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

jeudi 25 octobre 2012

BELIZE : En terre Maya

Le Belize est petit mais décidément plein de ressources ! Nous avons quitté notre petit coin de paradis pour partir un peu plus au nord, a San Pedro. Cette ile, non moins jolie est un peu plus touristique. Et si vous pensez que New York ne dort jamais, eh bien ici, c'est pire. Le matin (dès 4h) et le soir c'est le marché, la journée c'est la plage, et la nuit c'est la fête.

Puis nous avons fait escale a Corozal, a la frontière mexicaine, après avoir passé 2h mouvementées en mer.

De nouveau sur la terre ferme, nous avons repris le stop (qui marche vraiment très bien ici), le plus souvent a l'arrière des pick-up. Ce n'est ni très confortable, ni très sécurisant, ni très étanche (rapport aux averses fréquentes de cette fin de saison des pluies), mais au moins on rencontre des gens vraiment sympas (une bélizienne pure souche, des ouvriers, un fils de diplomate, des membres du gouvernements...), et on apprécie le paysage peuplé de vaches, chevaux et chèvres attachés en bord de route sur la moindre parcelle d'herbe que la jungle n'a pas encore réussi a reprendre. Parfois on croise un carriole avec une famille mormone, ou un cow-boy...

Arrivé a Orange Walk, nous avons pu constaté que les chinois sont partout et qu'il font partout les meilleurs prix, nous avons donc passé 2 nuits dans un "hôtel" qu'ils tenaient. Notre camp de base établit, nous sommes partis pour une excursion de 2h en bateau sur la New River qui serpente au milieu de la jungle.


Avant de découvrir au son des singes hurleurs, le Lamanai (littéralement, crocodile submergé), un site maya exceptionnel peu restauré et donc peu touristique.


Nous sommes actuellement dans la charmante ville de San Ignacio, au milieu des montagnes, a la frontière guatémaltèque, dans une maison d’hôtes typique.

Nous avons visité un autre site maya : Xunantunich, non moins impressionnant.

Et comme on nous l'a beaucoup vanté, nous allons faire une entorse à notre trajet de base, et aller visiter le Guatemala, avant de reprendre notre route vers le Honduras.
Au revoir Belize.

11 commentaires:

  1. Marjo et Mathieu26 octobre 2012 à 08:54

    Salut les aventuriers !
    Toujours aussi sympas vos reportages, ça a l'air bien joli Bélize !
    Les temple Maya c'est vraiment la classe !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, beaucoup! Oui, c'est la classe, on se prend un peu pour idiana jones...
      Sinon, pensez a vous connecter sur skype, on y est souvent en soiree.
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou tous les deux , trop bien vos photos tjrs magnifiques ...........je vous suis ok , je pense que vous allez vous dirigez vers Flores peut être ou Caracol , je viens de finir le 1 ere partie de mon bouquin sur le Belize j'entame la 2 eme partie sur le Guatemala , je voyage avec vous mais à la maison dommage .............mais c'est tout de même très enrichissant , attention restez prudents .
    Je suis allée au Mexique et j'avais fait le Yucatan région très riche en temples Mayas .
    Ici le froid arrive , ce n'est pas le cas ou vous êtes .
    Plein de bisous

    CATY et MICHEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu devines vraiment notre trajet! On voit que tu potasses!

      Supprimer
  3. merci des beaux paysages dont vous nous faites profiter. Si Mexique : un p'tit coup de Tequila à notre santé.
    Bonne continuation
    marie-claire et patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contents que ça vous plaise. Malheureusement nous n'irons pas au mexique, mais nous avons quand même trinqué a votre santé avec un bon rhum.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Pour le cheval vous l avez trouver c est bien cela que je cherche mais je ne vous demandez pas de le trouvez aussi loin !!! Lol
    Continuez à nous faire rêver avec vos magnifique photos ( pour les temple maya vous êtes de grand veinard )
    Gros bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  5. Bien sympa les photos... Le plus chouette? Pas besoin de nouvelles applications culturelles... Quand je ne connais pas, je pars a la pêche aux infos... Bref, j'apprends, que du bonheur!! Merciiiii plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou ................un petit quiz puisque vous êtes au Guatemala : les Guatemalais utilisent le mecapal de quoi s'agit il ??? et dans quelque temps je pense que vous allez franchir le détroit de Cook , ou se trouve t' il ??? eh oui je passe pas mal de temps dans mes bouquins à vous suivre c'est trop bien .
    Plein de bisous

    caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le detroit de Cook, je savais qu'il etait en Nouvelle Zelande, entre les 2 iles principales. Mais pour le mecapal, bien que l'on en ait croisé beaucoup le long des routes, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi. C'est donc la laniere et le mode de portage des charges lourdes par traction avec le front!
      Bisous

      Supprimer