1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

lundi 15 octobre 2012

USA : God bless america?

On vous avait vendu du rêve, eh bien voilà en image de quoi vous faire saliver un peu : avec James bond (girl) sortant de l'eau :

En quittant la mer turquoise et les plages désertes de sable blanc du golf du Mexique, nous nous sommes aventurés dans les Everglades, mélange de canopée et de mangrove dans la plus grande moiteur. Un peu inquiétant quand les alligators vous surprennent à la porte de la voiture, mais aussi magique au milieu d'une foret plusieurs fois centenaire.


Après quelques derniers miles dans notre voiture utile et confortable, mais qui nous a couté bien plus chère que prévu...

Nous avons rencontrer les Palmer, une super famille de Miami, qui nous a fait profiter de sa maison à Key Largo, et des poissons qui peuplent le "jardin". A peu de choses, on aurait pu nager avec les dauphins venus faire des acrobaties devant nous.

Le diner dans un endroit magique sur la plage avec concert live, n’était pas mal non plus...

Nous n'allions pas quitter Miami sans aller visiter South Beach (ou il y a presque autant de mecs bodybuildés et de filles en roller que dans les films...

Voilà, les USA c'est fini, et même si c'est un beau pays, les différences culturelles nous semblent plus que jamais infranchissables. Trop de paradoxes: patriotisme mais individualisme, religion mais industrie du sexe, culte du corps mais obésité, liberté comme étendard mais les flics en porte-drapeau !
Alors après 4200 miles a travers le pays, en bus, en stop et en voiture, toujours avec Joe,

nous disons adios America, y bienvenidos Belize !

10 commentaires:

  1. Super les photos , et pas de tache ???
    Même aux USA tu épluches des oignons !!!!
    Bisous à tous les 2 , et bonne continuation.
    Dad et Mumm (qui dors , chuuuuuuutttt)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les touristes!
    Dommage que la connexion ne marche pas mais sitôt que vous pouvez appeler n hésité pas je laisse l ordi allumé sinon l iPad et avec moi ;) j aime beaucoup les Everglades les photos sont très belle papa vous fait de gros bisous et profitez bien
    Bizzzzz maman
    Si vous pouvez nous envoyer quelque degrés avec du soleil car ici sa caille et mare de la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maman,
      On va essayer de t'en envoyer en soufflant fort.

      N'oublie pas de mettre ton pseudo à la fin du message dans la case prévue à cette effet. Car, en ne comptant pas la maman de Joe, vous êtes 2 à vous appeler comme ça pour nous. Ce qui peut porter à confusion par moment.
      Gros bisou à toute la famile.

      Supprimer
    2. Ok je signe maman Christine

      Supprimer
  3. Coucou à tous les deux , je vous "poursuis "....et ne vous lâche pas quel bonheur ..............c'est vraiment magnifique ..........voici voila un petit quiz : vous allez prochainement traverser un pays ??????????? qui a été le 1 er pays au monde à donner le droit de vote aux femmes , quel est pays ??? et en quelle année fut créer cette loi ???

    J'attends votre réponse .
    Plein de bisous , Caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la nouvelle zelande. En 1893. Mais on ne le savait pas, on a du chercher. Merci pour l'info. Bisous Tata.

      Supprimer
  4. Coucou
    C est moi ta sœur préféré ,tu me manque et j aimerais être avec toi
    Allez vous nager avec les dauphins ? Si vous pouvez mettre plus de photos et de Joe aussi que j aime beaucoup
    Moi j ai commencé mes cours de piano , je me débrouille très bien dit le prof
    Je pense à vous tout les jours et je vous fait de gros bisous
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou camille,
      J espere que tes cours de piano se passe bien, bientot une mozart feminine?
      Pour repondre à ta question, sache qu'aujourd'hui, j'ai été nager non pas avec des dauphins, mais avec des requins! Des vrais! Dans la mer!
      Je te mettrais les photos bientot.

      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou , je reviens de la bibli et j'ai pris un bouquin sur le Belize , donnez bien le nom des villes que je vois votre trajet
    trop bien , grâce à vous je ne quitte les cartes ...........
    Plein de bisous , restez prudents .
    CATY

    RépondreSupprimer
  6. Coucou c'est yoyo !
    Je vois que vous voyez du pays (et pas des moindres ^^)
    Content pour vous si tous ce passe au mieux. Profitez de chaque journées comme si c’était la dernière !
    Ps : Tu me fileras un tuyau pour la James Bond girl Cédric j'espère quand même ;)

    Gros bisous. Vous me manquez beaucoup !

    RépondreSupprimer