1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

vendredi 19 octobre 2012

BELIZE : Go slow

Mardi 16 nous sommes arrivés au Belize. Et ce petit pays d'Amérique centrale, qui développe a peine son tourisme et se relève d'un ouragan destructeur, nous a offert un accueil aussi chaleureux (première voiture qui passe et première rencontre en stop) qu’étrange (les sac a dos et les machettes sont a laisser au chauffeur, a l'entrée du bus...)

Après une première journée à Belize city, ville contrastée et très pauvre,


nous nous sommes rendus au paradis : la petite ile de Caye Caulker. Ici on ne circule qu'a pied ou en voiturette de golf, sur les 2 uniques sentiers qui traversent l'ile. Nous sejournons dans une sorte de cabane de jardin... avec ventilateur, et nous decouvrons les tresors du lieu. Les crevettes, homards et autres baracudas grillés nous ont rassasié pour trois fois rien; le rhum et la bière locale nous ont desaltéré pour encore moins; et la mer des caraibes, protégée par la deuxième plus grande barrière de corail du monde, nous a rafraichi (enfin, pas trop quand meme, l'eau est constamment au dessus de 30 degrés). Le paradis, je vous dis!

Et ce n'est pas tout, lors de notre 3ème jour, nous sommes partis faire du snorkling (masque, tuba et palmes) avec un groupe de voyageurs de diverses nationalités, tous rencontrés la veille dans un bar de plage idyllique.

Et ce fut magique, on a pu nager toute la journée dans une eau turquoise, avec des poissons multicolores, des raies mantas, des enormes tortues de mer, un lamentin de plus de 4 metres, et même des requins !!!

J'vous ai dit que c'était le paradis?...

7 commentaires:

  1. J arrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je veux nager avec les poissons

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas de nom ce pays. C'est magnifique. Et en effet quand on doit y être ça doit être le paradis.

    Bonne continuation dans votre périple !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magi.........................que , que j'aimerais barboter dans cette eau ..........................comment etes vous arrivés au Belize ????? à la nage ???? en ferry ou en avion ??? je consulte vite mon bouquin afin de vous suivre
    Plein de bisous CATY

    RépondreSupprimer
  4. eh oui je vois également une sirène , dans cette eau turquoise
    elle est pas belle la vie ..................
    Plein de bisous
    tata

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon... Vous m'avez convaincu! Belize fera parti des destinations que j'espère pouvoir faire un jour.... Ou sinon j'arrive pffff l'espoir toujours bon de l'avoir près de soi!! Merci pour ces images et quelques minutes de bonheur, de rêve, d'envie....bon je repars déprimer....

    RépondreSupprimer
  6. Hey salut les aventuriers! Juste énorme tout ce que vous voyez! Ça donne envie!!! Sinon j'espère que tout ce passe bien pour vous. Et un grand merci pour le cadeau ;). (ça m'a bien fait marrer!) gros bisous a vous deux !
    Jeremy.

    RépondreSupprimer
  7. Merci a tous pour vos messages.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer