1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mardi 18 décembre 2012

COSTA RICA : entre ciel et mer

Nous avons quitté Quepos et son joli parc le lendemain. A peine partie, je m’étalais de tout mon long (d'ailleurs pas si long que ça), emportée par le poids de mon sac à dos je me retrouvais écrasée au sol, dans les gravas, puis sur le dos, telle une tortue ne pouvant plus se redresser... Triste spectacle, mais au moins aujourd'hui les enfants ont peur de moi, et ne m'approchent plus. C'est toujours ça de gagné...

Nous fîmes un stop à Uvita dans une communauté un peu roots, avant de repartir pour un très long trajet en direction de l’extrême sud du Costa Rica et le petit port de pêche de Golfito noyé dans la jungle de la réserve naturel du Corcovado. Ce village du bout du monde vit au ralentit dans une chaleur et une moiteur suffocante. Tout ici semble bien loin des surfeurs en quête de fiestas et de soleil, et des hommes (trop?) murs en quête de filles très (trop?) jeunes...


Après une nouvelle journée en bus au cœur des montagnes centrales a plus de 3000 mètres d'altitude, avec la sensation étrange de voyager dans les nuages, nous découvrîmes Cartago. Cette ville moderne semble receler le seul témoignage attestant que le Costa Rica n'est pas né il y a moins de 50 ans : une basilique et les ruines d'une cathédrale qui fut sans doute magnifique.

Nous passâmes 3 jours mémorables dans la région. Hormis nos soirées intellectuelles à jouer à la bataille navale ou au Monopoly espagnol avec des américains plus que conservateurs..., nous avons exploré les environs peuplés de champs de café, de rivières transparentes, de cascade, et de gens attachants comme Nano pour nous faire la visite.


Nous nous sommes également mis à la recherche de sources naturelles d'eau chaude, que nous avons miraculeusement trouvé après une longue marche à l'aveugle dans le labyrinthe des plantations de café. Là-bas, les femmes et les hommes n'occupent pas la même source et évitent de se croiser.

Nous n'allions pas quitter le pays sans aller voir l'un des géants qui le fait trembler, le volcan Arenal.

Celui ci n'a malheureusement pas voulu nous offrir son spectacle "sons et lumières", il ne tremble plus depuis 2 ans et les minuscules coulées de lave sont le plus souvent noyées dans une mer de nuages. Mais on a quand même assisté à une fête, des danseuses de la région délivraient une prestation scénique en robes traditionnelles.

Nous quittons le Costa Rica demain, après un petit détour par San José. La vie, bien que plus chère, nous y a semblé plus simple et détendue. Les gens, souriants, sont toujours prêts à donner un coup de main, la nature est somptueuse (et même propre!), le quotidien très occidental mais en plus lent. Un peu comme au "Club Med" en fait !

Nous ferons une escale d'un jour à Los Angeles, avant de changer de continent pour rejoindre les Fidji et tous nos cadeaux de Noël !!!

2 commentaires:

  1. oui tjrs superbes vos photos .............ma pauvre Puce tu t'es bien "arrangée " mais je suppose que ton Chéri t'a soigné............et s'occupe bien de toi car tous ces hommes à la recherche de jolies jeunes filles ça craint.............oui arrivez vite aux Fidji j'espère que le Père Noel est déjà arriver pour vous , plein de bisous

    CATY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Cécile , tu n as pas fait semblant ! Mais je suis sur que Cédric sais très bien occupé de toi . Avez vous profité des sources d eau chaude ? Bientôt les îles Fidji et vous pourrez vous reposer et voir les cadeaux du père Noël en espérant qu ils sont tous arrivé . Gros bisous à vous deux . Maman

      Supprimer