1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

dimanche 9 décembre 2012

COSTA RICA : Pura vida

L'entrée au Costa Rica se mérite, plus de 3h de queue au seul poste frontière terrestre avec le Nicaragua, sous un soleil de plomb. Mais bonne surprise, pas de bakchich, et des bus flambants neufs qui attendent les touristes.
Nous avons commencé notre séjour par la péninsule de Nicoya. Les villages se suivent et se ressemblent : quelques villas et commerces, une grande plage de sable fin bordant l'eau bleutée du Pacifique, et des surfers sur les rouleaux. On a connu plus dur... Nous sommes donc passé par Coco.


On s'est amusé à Tamarindo, enfin surtout moi.


Et puis on a voulu continuer un peu plus au sud... C'est la que ça se corse! Dans le pays on est civilisé : les lignes de bus sont officielles, les bus ressemblent à des bus, ils arrivent et repartent de gares routières, et en plus à l'heure ! Oui mais voilà, ils vont pas partout... Aucun bus pour les villes du sud, seulement des taxis qui se font plaisir sur les prix, mais on vous annonce ça une fois au beau milieu de nulle part... Merci chauffeur ! On a donc du renoncer à certains lieux, et ce fut aussi l'occasion de belles surprises, comme dans ce village perdu qui semble vouer un véritable culte à Noël.

Nous avons rejoint la partie principale du pays par voie maritime, les multiples iles qui peuplent le golfe de Nicoya, donnent à la traversée un coté magique.

Les villes ne sont pas plus intéressantes ici, aucun bâtiment ancien, des échoppes sans âmes, et une culture très américaine. On dirait que le pays fut créé il y a moins de 50 ans, bizarre... Après une halte rapide à Jaco, nous avons mis le cap vers Quepos et son magnifique Parc Manuel Antonio. Là on peut jouer les aventuriers dans une jungle luxuriante où l'on est trempé même s'il ne pleut pas,

découvrir des animaux plus ou moins vifs,



et se prélasser sur des plages paradisiaques.


Bref, on profite de l'hiver...

14 commentaires:

  1. coucou tous les deux , vous êtes tout bronzés tout beau sur la photo 7 , c'est le rêve ;plage,soleil etc..................ici on caille ce matin - 2 je vais devoir gratter la voiture ...................
    votre périple est donc plein d' imprévu , je vais regarder de plus près votre trajet tout à l'heure .en attendant plein de bisous
    caty

    RépondreSupprimer
  2. tsss, pdt que nous on se pelle les fesses ^^ ptdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant ce temps la, Cecile se prend un coup de soleil.
      C est aussi dur pour nous, tu sais. Lol

      Supprimer
  3. re coucou tous les deux , et bien voila Papa Noel de Yerres à poster ce matin son colis .................
    d'après la carte vous faites donc toute la cote pacifique
    quel bonheur ...............
    plein de big bisous
    CATY et Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, toute la cote ouest, apres Quepos on est allé a Uvita, et la on vient d'arriver a Golfito. Puis nous rentrerons dans les terres.
      Merci beaucoup pour le colis.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Colis numéro 2 envoyé ce matin ,
    Profitez bien et surtout toujours plus de photos pour nous faire voyager avec vous
    Gros bisous , maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci!
      Le 2e colis devrait arrivé sous peu aussi.
      Bisoux

      Supprimer
  5. Nous aussi le colis est parti hier...En espérant que tout vous parvienne... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Courrier avec clé usb joints
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. après Jaco ; Quepos, Dominical , Uvita , Palma Norte , vous voila donc à Golfito ce doit être très stressant tout ça ....... heureusement que vous allez aux Fidji pour trouver plages paradisiaques et soleil..............................de ou décollez vous?? San José ?????? quel jour ?? et vous avez combien d'heures d'avion ?????? vous dormez dans des auberges de jeunesse en ce moment ???
    allez gros bisous , j'attends la suite

    CATY

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai bien compris, ils refont une escale à San Francisco le 19/11/ Ils y restent une journée avant de reprendre l'avion pour les Fidji...

    RépondreSupprimer
  9. Folie parti de peronne à destination Fidji Island
    Profitez bien
    Bisous

    RépondreSupprimer