1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mardi 25 décembre 2012

FIDJI : Vinaka!

"Vinaka" signifie "merci" en fidjien, et du fond du cœur c'est ce que l'on voulait vous dire.
Arrivés le 22 aux iles Fidji, nous profitons de notre petit paradis au milieu du pacifique. De part vos généreuses contributions, vous nous avez offert 4 jours de luxe. Et on peut vous assurer qu'on s'y habitue vite...




Le soir du 24, pile à l'autre  bout du monde, le Père Noël était au rendez-vous.

Bizarrement accompagné d'une chorale, il nous a apporté boucles d'oreilles et cigare.



Mais malheureusement sa hotte était beaucoup plus vide que prévu. Aucun des colis qui nous ont été envoyé ne sont arrivés... Nous vous remercions quand même pour vos cadeaux et l'amour que vous y avez mis. Il nous reste un maigre espoir de les recevoir avant notre départ, le 2 janvier... Un petit coup de blues nous a alors envahi, mais nous l'avons bien vite surmonté grâce a 2 bouteilles de champagne et un petit carnet...

Joyeux Noël a tous, et encore VINAKA !!!

20 commentaires:

  1. coucou à tous les deux , vous êtes rayonnants de bonheur et cela me réchauffe le coeur car je suis un peu tristounette de savoir que vos colis (le mien et les autres )ne soient pas arrivés , j’espère qu'ils arriveront avant votre départ , ce serait "balo "................ici il fait très doux pour un Noel mais pas de ciel bleu , de plage et de cocotiers...............le rêve pour vous ,j'espere que je pourrais vous joindre par Skipe , je vous embrasse trop fort

    CATY

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Contente de vous avoir eu pendant le réveillon on a eu l impression que vous étiez avec nous pendant un moment , mer ci pour les cadeaux mais je désespère pas pour les vôtres . Demain j irais me renseigner à la poste pour savoir ou ils sont vraiment sinon on vous apportera tout cela au mois de mars .
    Vous profitez à fond de vos fête et plein de bonne chose à vous deux
    Gros bisous , maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca nous a fait plaisir de vous avoir a noel. C est un peu comme si on l avait passé avec vous.
      Vous nous manquez fort!!
      Gros bisou

      Supprimer
  3. Nous venons de voir que vous n'avez pas reçu vos colis ! dommage mais peut-être plus tard selon votre périple, bien que ... Mais on a bien pensé à vous et souhaitons que vous avez passé un bon noël en amoureux, c'est le principal. nous continuons à vous suivre et profiter de vos aventures. S'il vous manque quelque chose, un petit mail avec l'adresse et on y remédie; bonne, très bonne continuation. gros bisous d'Airaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message qui nous a fait bien plaisir. Nous espérons que vous passez de bonnes fetes de fin d'annee.
      Bisous,
      Cecile et Cedric

      Supprimer
  4. Coucou , je suis sur Skype grâce à Mathieu ,puisque hier soir j'ai eu Le camaril trop bien , mais je dois recevoir votre "accord " d'après ce que j'ai compris car ce matin j'ai essayé de vous joindre et ça n' a pas fonctionner ..........
    Bisous Caty

    RépondreSupprimer
  5. Pleins pleins de gros bisous !!!! hé oui il y a encore espoir jusqu'au 2...
    que l'endroit a l'aire magnifique!
    On vous embrasse très fort !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura,
      Ton colis est arrivé! !!! Merci beaucoup, et Joe est aux anges...
      Bisous

      Supprimer
    2. wahouuuuuuuuuuuuuuuu ^^ !!!
      elle est bonne hein? :p mdr!

      Supprimer
  6. Trop contents de vous avoir eu un peu avec nous à Noël grace à Skype et merci encore pour vos cadeaux.
    Trop belles les boucles d'oreilles "tortues"! Mais fais gaffe ma Puce il nous semble avoir vu un "mafieux" dans ton entourage....
    On voudrait savoir c'est quoi le petit carnet, hein ?
    Des nouvelles des colis ?
    Gros bisous et à bientôt via internet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on etait content de vous avoir a Noel.
      Pour le mafieux, tu parles sans doute du petit barbu en rouge, c'est vrai qu'il est louche!
      Le petit carnet est un cadeau de nos potes avec des photos et des messages a n'ouvrir qu'en cas d'urgence... On a bien rit.
      Un colis est arrivé aujourd'hui, parti de france le 5/12... Encore un petit espoir.
      Gros bisous.

      Supprimer
  7. j'ai oublié de vous demander vous êtes sur quelle île car je vois qu'il y en 2 assez importantes ????

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On est sur Viti Levu, ile principale, pres de Suva.
      Bisous

      Supprimer
  8. je viens de regarder sur la 5 un reportage sur les îles Fidji
    et j'attends votre message pour vous avoir sur Skype , car je viens d'avoir de nouveau Mathieu et c'est donc mon 2 eme contact
    ....trop bien .............big bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  9. bon noël à tous les 2
    le paysage de décembre est assez différent du notre !!
    dite à Joe kikker que son mariage gay avec le pére noel
    avec lequel il pose sur la photo
    est peut-être bientôt envisageable en france !!
    bisous des cambrésiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on est toujours en été, d'ailleurs ca fait bizarre de feter Noel, on a pas l'impression que l'annee a avancé.
      Sinon, Joe n'est pas encore sorti du placard, mais qui sait...
      Gros bisous et bonnes fetes de fin d'annee.

      Supprimer
  10. J'espère que notre colis vous arrivera, histoire que vous sentiez un peu bon quand on viendra vous voir...Qu'y a t-il de prévu le soir du 31???A bientôt sur skype, mais ça semble compliqué avec le décalage horaire... Vers quelle heure en France devons nous nous connecter pour espérer vous parler?Le père noël m'a apporté un super appareil photo (Sony, histoire de participer aux primes commerciales de Damien...), j'ai hâte de le tester avec vous, mais ça me semble encore loin!!!Gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cocotte,
      On vient de recevoir votre colis, et dans quelques heures on puera presque plus... On en aura recu que 3 sur 8, le votre est un rescapé. MERCI!
      Sinon, pour nous joindre sur skype, on se connecte le matin avant 11h pour vous, et le soir de 20h a 00h tjs heure francaise. Aujourd'hui on sera connecté jusqu'a 12 ou 13h car ce sera le nouvel an pour nous. Dans 2 jours on est en Nouvelle Zelande, et la ce sera plus dur d'avoir des connexions car on sera en voiture.
      Moi aussi j'ai hate pour le Cambodge.
      Gros bisous a vous deux.

      Supprimer
    2. Cool pour notre colis!!! Et ce réveillon, ça donne quoi? Moi je suis en plein préparatifs. J'ai pour mission de faire un velouté qu'on mettra en verrine à l'apéro. Je suis sûre que même si tu détestes la soupe, là je te donne envie... Gros bisous mes poulets, et bon début de séjour en NZ.

      Supprimer
  11. L’embarquement pour le vol 2013 est annoncé !

    N’emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012…

    Laissez les mauvais moments aux objets perdus.

    La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.

    Vos prochaines escales sont :

    La Santé, l’Amour, la Joie, l’Harmonie, la Prospérité et la Paix

    Le commandant de bord vous propose le menu suivant, servi durant le vol :

    Cocktail de l’amitié

    Suprême de bonne santé

    Gratinée de prospérité

    Plateau d’excellentes nouvelles

    Salade de réussite

    Bûche du bonheur

    Le tout accompagné de bulles d’éclats de rires.

    Bon et agréable voyage à bord du vol 2013!

    Marie-Claire et patrick

    RépondreSupprimer