1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

vendredi 21 décembre 2012

USA : LA, dans les étoiles

   C'est donc avec un mélange d'excitation et de nostalgie que nous quittons l’Amérique. Beaucoup de moments resteront dans nos mémoires; certains bons : notre rencontre avec un lamantin, d'autres moins : le vol de mon portefeuille. Mais nous sommes heureux et fiers d'avoir parcouru ce premier continent.
   Mais avant ça, nous avons pris la direction de Los Angeles via une escale à Miami. Problème, une fois arrivés là-bas, nous dûmes patienter plus de 4 heures avant de pouvoir redécoller. Notre premier vol de nuit nous permit toutefois d'admirer la vue; où les étoiles se confondent avec les lumières des bateaux, nous laissant imaginer une traversée parmi les étoiles.

   Ça tombe bien! Parce que des étoiles, c'est exactement ce que nous sommes venus voir à LA. Direction donc Hollywood pour pouvoir admirer le Walk Of Fame.


Si certaines se sont prises, le temps d'une journée, pour des stars...

D'autres, comme moi, ont pu en profiter pour poser avec leurs légendes.

   Une fois le tour de ses étoiles effectué, il nous resta un peu de temps pour admirer le centre ville. Composé majoritairement de gratte ciel, le quartier contraste beaucoup avec le reste de la ville. Bien qu'elle soit avant tout un centre d'affaire important, la ville a su mettre en place de jolis espaces de détente pour décompresser tout en dégustant un petit café.


   Partant le soir même, la journée fut courte et intense. Mais nous garderons un bon souvenir de la ville des anges qui n'a, au fond, pour seul but que de nous faire rêver. Après 10 heures de vol, nous sommes bien arrivés à destination : les îles Fidji, de l'autre coté de la Terre...

5 commentaires:

  1. bonjour à tous les deux , alors on est bien aux îles Fidji ,j'ai regardé sur le net la situation de votre hôtel , un petit paradis en bord de plage , cela va être dur de passer Noel dans de telles conditions , est ce que le Père Noel est arrivé ???
    je vous fais plein de bisous , soyez heureux

    Caty et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Si le Père Noël est effectivement passé, il est bien entendu interdit d'ouvrir les cadeaux avant le 24 au soir... Bisous et passez un bon réveillon de Noël. J'emmène mon ordi pour essayer de vous faire un coucou le 24.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, nous constatons que tout se passe bien pour vous dans vtre périple autour de notre planète bleue.
    On vous souhaite un très bon Noël aux Iles Fidji .
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. coucou .............. je viens d'avoir Pat au tel qui m'a dit que vous n'avez pas reçu vos paquets du Père Noel ............
    je suis trop déçue , j’espère qu'ils vont arrivés demain ou les 2 jours qui suivent ,j'ai mis Skipe sur mon PC , grâce à Mathieu , j’espère que je pourrais vous joindre
    plein de bisous et Joyeux Noel à tous les deux

    CATY ET MICHEL

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Noël à vous deux et plein de bisous

    RépondreSupprimer