1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

jeudi 21 février 2013

MALAISIE : Les îles mysterieuses

   La Malaisie nous aura réservé son lot de bonnes surprises. Car, en plus d'être très développée en matière d'infrastructures, elle regorge de personnes impressionnantes de gentillesse. Ainsi, alors que notre bus devait nous déposer à Taiping, nous atterrissons à plusieurs km de la ville. Pas de problème, la première personne que nous croisons nous propose de nous emmener en voiture dans un hôtel en plein centre ville. Et cela comme ça, juste pour aider.
   Le lendemain, nous primes le bateau pour atteindre l'île des Orangs-outans. Il s'agit ici non pas d'un zoo mais d'un centre de préservation de ces adorables créatures hélas menacées d'extinction. La différence, c'est qu'ici, ce ne sont pas les animaux qui sont en cage mais bien nous. Ce qui donne à cette visite un petit coté "Jurassic Park".


   Les Orangs-outans font parti des animaux les plus intelligents sur Terre. Ils sont capables de raisonner, de résoudre des problèmes complexes, d'utiliser des outils et d'exprimer des sentiments. Notre voyage nous permet d'apprendre des choses nouvelles tout les jours. Pour ma part, je pensais que seul l'être humain était capable de sourire... je me trompais...

   Joe a également eu un succès fou avec les jeunes. Comme d'habitude me direz vous. Cécile l'ayant a peine sorti de son sac qu'ils s'approchaient de la vitre pour l'embrasser.

   Mais nous eûmes une mauvaise surprise à la sortie du parc : pas de bus et des taxis hors de prix. Nous décidâmes alors de reprendre l'une de nos activités abandonné au Belize : le stop. La gentillesse des malaisiens n'étant plus à démontrer, dès la 2e voiture, un jeune couple nous proposa de nous déposer à une station de bus à  30 minutes de route d'ici. Ces gens sont merveilleux.

   Donc après avoir fait du stop, pris un bus puis un ferry, nous arrivâmes sur l'île de Penang qui abrite la ville de George Town, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

   Fondée en 1786, la ville fut un important comptoir de commerce du Sud de l'Asie. C'est donc sans surprise que nous retrouvons en son sein des édifices de toute nationalité : maison coloniale, quartier indien, marché chinois; et de toute religion: église, mosquée, temple hindou et bouddhiste.


   Les rues sont changeantes et animées. Et nous découvrons à chaque coin de rue des scènes sorties tout droit de l'imagination d'un peintre... réellement ou non...


   Nous terminâmes la visite de la ville par son port et ses maisons de pêcheurs bâties sur pilotis. Mieux vaut aimer l'odeur de la mer et le bruit des vagues si vous souhaitez habiter là.

   Nous continuons notre route des demain. Direction : la Thaïlande !

5 commentaires:

  1. toujours magique ..................en regardant bien ma carte , je vois le tracé de 'l autoroute '
    et ainsi je vous suis bien , je vous fais plein de bisous , comme Michel est de repos cette semaine là nous partons au ciné
    Plein de bisous
    CATY ET mICHEL

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très sympas !
    désolé je n'ai pas pu me co la fois derniere.
    BIZ me sloulous!

    RépondreSupprimer
  3. I seriouslу lοve yоur blоg.
    . Ρleаsant сοlors &
    thеmе. Dіԁ уоu deνelop thіs аmazіng site уоurself?
    Plеaѕe replу baсk аs I'm attempting to create my own blog and would love to find out where you got this from or just what the theme is named. Many thanks!

    Have a look at my web blog :: [url=http://Www.sfgate.com]http://www.Sfgate.com

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien, la Malaisie à décidément l'air bien sympas.
    J'adore le coté Jurassic Parc de l'île des Ourang-outans !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tous les deux , j'ai vu ce matin que vous avez essayé de nous joindre hier par Skype dommage nous n’étions pas à la maison , j’espère que vous allez bien , ici ce matin au réveil de nouveau tout est blanc dehors trop beau mais cela ne va pas tenir , je vous fais de gros bisous et je vais préparer
    mon dossier sur la Thaïlande ............
    Big bisous
    CATY

    RépondreSupprimer