1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

jeudi 28 février 2013

THAILANDE : Ô mon bateau

Voici une petite semaine que nous avons franchi les portes du royaume du Siam, notre 13ème pays. Entre la mer d'Andaman et la golfe de Thaïlande nous passâmes le plus clair de notre temps en bateau. Ce qui nous valu de belles rencontres comme de belles frayeurs, récit.

Apres le passage de frontiere et de nombreuses heures en bus, nous arrivons a Phuket. La ville compte plus de bars que de touristes et n'a pas grand interet, mais c'est le point de depart pour Koh Phi Phi et le lieu de notre rencontre avec un couple qu'on pourrait qualifier de mixte, puisque Céline est Marseillaise et Stephane Lillois. Une excellente soirée achève de nous convaincre de faire un bout de route ensemble.

Nous embarquons donc a 4 le lendemain vers Phi Phi.

L'ile et ses alentours recelent de trésors naturels : eaux turquoises, coraux multicolores, grottes remplies de nids d'hirondelles, plages de rêve... Mais difficile d'en profiter tant l'ensemble est gaché par un flot incessant de touristes irrespectueux de l'environnement et de la tranquilité de chacun! Une grosse desillusion... Nous prenons quand même le parti d'en rire lorsque nous imaginons la tête des fetards au reveil avec une bonne gueule de bois et un charmant tatouage au beau milieu du cou (ici ce sont les "salons" de tatouages qui semblent etre la premiere manne financiere de l'ile, et la nuit ils font particulierement recette...).

Nous quittons Phi Phi et nos nouveaux copains, direction Krabi. Le bateau qui doit nous y conduire etant trop petit, on affrete un second ferry plus grand a coté, et l'on nous fait passer de l'un a l'autre en enjambant le bastingage. Mais s'il n'y a que 60 centimetres entre les 2 bateaux, le second, plus grand et donc plus haut nous oblige a nous hisser d'un metre. Et ce qui devait arriver, arriva, une jeune femme chargée de sacs tombe juste devant nous entre les 2 navires. Stupeur sur le pont! Heureusement l'un des marin la tient toujours a bout de bras. Elle a bu la tasse, ses affaires sont fichues, mais elle est remontée a bord saine et sauve! Quand vient notre tour, on n'en mene pas large...

Krabi, parsemée de temples parait plus authentique. Et les canaux, enserrés par la mangrove, qui bordent la ville, lui confèrent une athmosphere désuette.


Nous changeons maintenant de mer et passons a l'est, de nouveau avec Celine et Stephane que nous retrouvons par hasard. Une petite halte a Suratthani nous permet de deguster les delicieux produits du marché de nuit, tout en assistant a une representation de theatre classiquement thai.

Notre couchette sur le ferry de nuit s'apparente en fait beaucoup plus a une paillasse sur une grosse barque en bois peuplée de 40 personnes... mais c'est une experience !

L'ile de Koh Samui, comme toutes celles du golfe, n'a pas subi les ravages du tsunami de 2004, elle est donc encore habitée par les locaux (bien que les francais tentent une invasion discrete...), et n'est pas defigurée par l'architecture. Nous en profitons pour faire un petit tour en scooter afin de profiter de jolies plages et de temples etonnants.



Notre derniere destination est l'ile de Koh Tao, c'est a dire l'ile de la tortue. Avant d'etre ouvert au tourisme, l'endroit fut successivement un penitencier et une exploitation de cocotiers. Ce petit bout de terre est un vrai paradis. Les petites plages qui entourent l'ile donnent acces a une eau limpide. Le calme regne. Et la nourriture delicieuse.

Demain nous atteindrons Sukhothai, mais pas sans avoir repris le bateau encore une fois.

Avis a la population : restez connecté, car d'ici quelques jours nous vous proposerons un second jeu-concours, cette fois destiné plus aux gourmands qu'aux matheux... A bientot.

11 commentaires:

  1. Toujours sublime ..............par contre je ne sais si je vais participer "à votre concours" car la nourriture asiatique c'est pas trop mon truc .......on verra , bon vent et bisous

    CATY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tata,
      Tu as toutes tes chances, et puis il y aura de la cuisine d'un peu partout.
      Bisou

      Supprimer
  2. Tout ce que vous faites m'épate toujours autant! On pense fort a vous, enfin on vous envie surtout beaucoup! Envoyez nous un peu de soleil et un peu de sable à mettre sous nos pieds!
    Bisous Cicile
    et au moche aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans les yeux que je vais te le mettre le sable!
      Signé: le pas moche!

      Supprimer
  3. Eh oui encore moi ......je voudrais avoir plus (si cela est possible ) de noms des villes ou îles que vous traversées car vous arrivés à Phuket mais êtes passés à Ko Lanta ??? et vous avez quittez la Malaisie à Kangar ?? et direction Satun en Thailande ???
    Bisous , bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhhhh enfin l'heure de la revanche à sonner!!! je suis aussi bonne en calcul qu'en cuisine, alors j'espère qu'il y aura un 3ème jeu.... Gros bisous mes zamis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les cas desesperé comme toi, on fera surement un 3eme jeu...
      Bisous Cocotte.

      Supprimer
  5. coucou mes loulous !! attention a ne pas tomber non plus au retour.
    J'ai formaté mon PC du coup je dois réinstaller skype.

    Biz mes loulous... on pense très fort a vous !! j'ai hâte de vous voir afin de vous entendre nous raconter tout ca de vive voix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma louloutte!
      On fait attention, promis!
      Nous aussi, on a hate de te voir pour se boire un bon verre en discutant de tout ca.
      Gros bisou a vous 3!

      Supprimer
  6. Au fait, qui a remarqué l'etrange passager qui se trouve sur le velo dans la 3e photo?
    Et ouais, on est les jj abrams du tour du monde! Ouvrez l'oeil! Ca pourrait vous servir...

    RépondreSupprimer
  7. Christine odiot3 mars 2013 à 12:25

    Oui c est un singe ! Il s appelle pas jolie cœur ! C est le nom de quel singe ?

    RépondreSupprimer