1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mardi 12 février 2013

SINGAPOUR : Cosmopolis

   Le voyage pour Jakarta fut plus trépidant que la ville en elle-même. 11h de voyage à travers l’Indonésie endormie dans un train rempli où tous les regards sont rivés sur vous. C'est compréhensible, on croise peu de touristes habituellement à ces heures là. La capitale ne nous laissera pour seul souvenir qu'une disparité énorme entre riche et pauvre cohabitant ensemble, la villa à quelques mètres du bidonville...
   Nous primes l'avion le soir même pour nous envoler vers Singapour la luxuriante. Une fois arrivés sur l'île, nous nous mimes à jouer à un des nos jeux préférés depuis notre départ, trouver une place dans l'aéroport pour dormir. 3 m2 dans un endroit tranquille derrière un ascenseur? Le rêve! Et c'est donc très fatigué que nous visitâmes le lendemain, nouvel an chinois oblige, le quartier chinois de Singapour: Chinatown. La-bas, nous pûmes assister à différentes commémorations afin de célébrer la nouvelle année.
   Des dragons volaient d'échoppes en échoppes afin de dévorer les offrandes laissées par la foule:

   Des moines bénissaient les fidèles venus en nombre afin de se purifier pour cette nouvelle année:

   J'en profite d'ailleurs pour saluer un vieil ami à moi:

   Et nous vous souhaitons à tous une très bonne année du serpent!

   L'un des problèmes à Singapour, c'est que c'est une ile. Et qu'au bout d'un moment, on n'a plus de place pour loger les gens. Mais les singapouriens sont pleins de ressources et, pour gagner de la place, ils se sont inspirés de leurs cousins japonais. Résultats, Cécile et moi dormiront confortablement et séparément dans de toutes petites capsules durant tout notre séjour.

   Après une bonne nuit de vrai repos, nous attaquâmes cette fois-ci le quartier indien: Little India. Ici, vos jambes vous portent de marché en marché, vos yeux s'écarquillent à la vision des robes aux milles couleurs, votre nez frétille aux senteurs des épices et des fleurs et votre langue s'extasie aux saveurs de curry de leurs nombreux mets.


   Après cela nous nous dirigeâmes vers le quartier qui fait la fierté de Singapour : le Business District. Son quartier des affaires qui a fait de l'île le temple de la finance en Asie du Sud-Est nous permet d'admirer les défis d'architecture que nous offre cette ville.

   Nous nous arrêtons également devant le symbole de Singapour : le Merlion. Singapour voulant dire lion en sanscrit, son nom lui vient d'un aventurier qui avait cru voir cet animal sur l'île.

   Vous l'aurez compris, Singapour se compose avant tout d'un concentré d'ethnies et de cultures du monde asiatique. Et cette diversité a permis à cette simple ile de devenir l'un des plus grand empire financier de ce monde.

4 commentaires:

  1. cette étape dans votre tour du monde va s’avérer très dur ......on fait "chambre à part......"
    les photos sont magnifiques que de couleurs....
    et incroyable cet immeuble ...on dirait un bateau .....
    Bon vent .............et plein de bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique , vous en avez de la chance alors profitez bien de chaque instant
    Gros bisous , maman

    RépondreSupprimer
  3. Ha j'adore !! pleins de couleur ... c'est génial !!

    "lit séparé ....une bonne nuit reposante "
    va falloir que j'y pense alors ;)
    Bisous mes chéris!

    RépondreSupprimer
  4. coucou tous les deux , juste pour vous dire que aujourd’hui nous sommes le 17 et donc je pense que vous êtes juste au point de vue temps à la moitié de votre voyage , plein de bisous ...
    après Singapour vous vous dirigez ou ?????

    Bisous Caty et Michel

    RépondreSupprimer