1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

vendredi 24 mai 2013

CAMBODGE : Entre amis

   Après cette folle journée en bateau, nous arrivâmes à Battambang où nous découvrîmes artisanat local, temples anciens et activités atypiques. Nous n'y passâmes qu'une journée, mais quelle journée. Accompagné de Huot, notre conducteur de tuktuk, il nous fera découvrir toutes les richesses de sa ville en nous faisant rentrer directement chez les producteurs. Nous pûmes donc admirer la confection des galettes de riz et goutâmes à leur (très corsé) alcool de riz. Nous dégustâmes également certains de leurs mets traditionnels comme les pattes de poulet et restâmes sans voix devant les innombrables mariages qui agitent la ville tout au long de la journée.


   Le Cambodge possédait un réseau ferroviaire très important qui a été délaissé pendant la guerre. Certains locaux ont alors eu l'idée d'utiliser tous ces rails abandonnés en proposant des tours à bord de train en bambou fait main. Cardiaque s'abstenir.

   Nous visitâmes également Wat Banon, petit temple Khmer datant du XIe siècle ainsi que la montagne Phnom Sampeou que les khmers rouges ont utilisé comme base en transformant les temples au sommet en salle de torture et d’exécution. La montagne possède également une grotte qui abrite des MILLIONS de chauve-souris. Tout les soirs, à 17h30 précise, elles quittent leur nid en un ballet tournoyant et sans fin.


   La ville suivante, Kampong Chhnang, vous transporte dans une toute autre époque. Les chars à bœuf côtoient les scooters et les métiers principaux sont la poterie et la pêche. Nous pûmes apprécier le calme de ce type de vie tout en comprenant sa rudesse. Mais cela n’empêche pas les habitants d’être d'une incroyable gentillesse.



   Changement total d'ambiance à Sihanoukville, ici, c'est plage, alcool et dr... barbecue. Nous primes enfin le temps de nous détendre toujours accompagnés de nos amis Jess et François.



   De retour à la capitale Phnom Penh, nous profitâmes de nos derniers jours au Cambodge pour visiter le palais royal et sa pagode d'argent.

   Et nous terminerons sur une note plus triste avec la visite de l’école Tuol Svay Prey qui fut transformée par les hommes de Pol Pot en prison et en centre de torture S-21. La-bas, hommes, femmes et enfants y étaient envoyés, parfois sans raison, torturés pour avouer des crimes qu'ils n'avaient pas commis pour finalement être exécutés. Il est douloureux de penser que de tels agissements aient pu etre faits il y a seulement 30 ans et qu'ils se pratiquent encore dans certains pays.

   Le Cambodge fut donc enrichissant par bien des aspects. Ces 15 jours passèrent bien trop vite et ce fut avec tristesse que nous dimes au revoir à nos amis.
   Nous reprenons donc notre route, déterminés à mener à bien notre voyage. Vietnam, nous voila !

6 commentaires:

  1. Trop bien, encore merci de nous faire voyager avec vos récits !
    Les chauves souris me font penser au temple maudit !
    En tous cas, vous avez bonne mine. Ici il faisait 5° ce matin, on se les pelles !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci!
      Nous ça va, le temps se maintient : 35 degres et grand soleil, mer de chine a environ 28 degres et piscine a 30, c'est un peu chaud, mais on survit...

      Gros bisous

      Supprimer
  2. vous nous manquez deja, c'etait juste excellent ces 2 semaines avec vous, aucune envie de rentrer au pays des mangeurs de grenouilles! Quant a vous, "c'est parti mon kiki" il est temps de continuer votre periple de nouveau en mode roots, et oui pour vous aussi, fini les vacances! bisous
    Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous nous manquez aussi... Snif...
      En plus vous m'avez laissé seule avec lui, et il continue de gagner... C'est dur!
      Enfin, plus que 50 jours! Alors a tres bientot.
      Gros poutous.

      Supprimer
  3. Un ami qui vous veut du bien (yoyo)26 mai 2013 à 08:58

    Dépêches toi de rentrer grand frère !

    RépondreSupprimer