1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

dimanche 2 juin 2013

VIETNAM : Good Morning!

   Nous voici donc arrivés au Vietnam. Première escale à Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement Saigon, rebaptisée en 1975 au nom de leur leader révolutionnaire : Hô-Chi-Minh.

   On oublie le calme du Cambodge et du Laos et on retrouve le bruit et l'agitation d'une très grande ville. Ici, les scooters font la loi et gare à vous si vous tentez de traverser lorsqu'ils arrivent (même avec un feu rouge et un passage piéton). La ville ressemble beaucoup à d'autres mégalopoles asiatiques mais a su garder quelques monuments anciens comme sa gare construite par Gustave Eiffel ou sa cathédrale Notre Dame (version miniature de la notre).

   L'un des avantages au Vietnam est que les transports en bus sont peu chers. Il est en effet possible d'acheter un ticket longue distance, de descendre à n'importe quel arrêt, de rester quelques jours et de reprendre un autre bus en gardant le même ticket. Nous faisons donc une escale à Na Trang pour apprécier son eau bleu turquoise.

   Le lendemain, nous stoppons à Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Charmante petite bourgade aux relents méditerranéens, la ville nous charme par ses couleurs chatoyantes. Plusieurs styles architecturaux se côtoient et on peut apprécier dans la même rue une villa française et une pagode chinoise tout en traversant un ponton japonais.


   Désormais ville touristique, elle garde pourtant en mémoire qu'elle fut une importante ville de pêcheurs, et son marché aux milles et unes saveurs nous le rappelle.


   Changement de cadre avec Hue, la ville qui renferme l'ancienne cité impériale du Vietnam. Classée également à l'UNESCO, le site a beaucoup souffert des bombardements américains lors de la guerre du Vietnam. Heureusement, certains endroits sont encore très bien conservés et nous délivrent leurs histoires et leurs beautés.



   Implantée à l’intérieur d'une enceinte, la citadelle se découpe en 2 parties : la cité jaune impériale et la cité pourpre interdite. C'est cette dernière qui renfermait les bâtiments de l'empereur et sa famille qui a été la plus touchée lors des bombardements. Aujourd'hui, il n'y reste plus que les pavillons et les jardins mais les rénovations vont bon train pour ressusciter ses splendeurs d'antan.



   Le Vietnam est un pays moderne qui s'est parfaitement rétabli de ses nombreuses années de guerre. Il est amusant de voir tous ces drapeaux communistes et images de propagande quand on voit qu'ils ont tout compris au capitalisme. Les paysages sont magnifiques et les habitants très à l'aise pour vous parler. Voir même un peu trop parfois et on regrettera par moment une trop grande familiarité pour certains. Mais encore une fois, il s'agit simplement de nouvelles coutumes auxquelles il faudra nous adapter... avant de tout recommencer en changeant de pays.

2 commentaires:

  1. Super mes Loulous !!!!!!!!!!!!!! me revoili revoila .....trop bien eh oui cela faisait longtemps , je rattrape le temps perdu , il me manque encore quelques infos sur le Cambodge ....le vietnam ne me tentait pas trop mais comme d'hab vous me faites découvrir de superbes contées .........et que de rèves ...c'est génial ,profitez les journées passent très vite et vous serez bientot de retour , plein de gros gros bisous , CATY

    RépondreSupprimer
  2. carabin patrick5 juin 2013 à 17:56

    bonjour à vous deux
    avons été très touchés hier de voir que vous ne nous aviez pas oublié au Vietnam !... en effet, cela nous rappelle de très bons souvenirs. nous allons prendre des cours du soir pour apprendre le vietnamien afin de découvrir la recette de nems ! Merci encore et continuez à bien profiter de votre périple. gros bisous à vous
    Patrick et Marie-Claire

    RépondreSupprimer