1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

jeudi 29 novembre 2012

NICARAGUA : Que d'eau!

Granada est effectivement très différente de Leon, qui restera notre coup de cœur dans le pays. La ville, bien qu'elle nous soit apparue moins authentique et un peu trop touristique, a beaucoup à offrir, à commencer par ses ruelles colorées. Autour de la place centrale, de nombreux bâtiments religieux, des maisons coloniales somptueuses, et de charmants musées, rendent la visite intéressante.


Granada est toujours en mouvement. Le matin les bus, les taxis et les chevaux trainants leur cargaison sur des remorques de fortune se frayent un chemin jusqu'au marché. La journée, quand les processions religieuses n'envahissent pas la chaussée, ceux sont les gamins et leurs pétards. Et le soir, les marchands ambulants sortent leur barbecue, et proposent à qui veut bien, une nourriture dont on ne sait pas trop d'où elle vient...



L'autre attrait de la ville vient de son lac toujours balayé par le vent et secoué par de belles vagues. Le Lago Nicaragua, grand comme la corse, fournit les réserves en eau et poissons pour l'ensemble de la région. Les centaines de petites îles bordant ses cotes sont tantôt peuplées de luxueuses résidences secondaires, de maisons de pécheurs faites de tôle, ou de singes araignées.


Après ses quelques jours à Granada, nous avons pris la direction de l'océan Pacifique pour nous rendre à San Juan del Sur. Eh bien, le nom comme le lieu ressemble en tous points à Saint Jean de Luz. Construite dans une crique bordée d'un long croissant de sable fin et entourée de falaises et rochers, la ville compte autant de restaurants et bars de plage que de surfers étrangers. L'ambiance y est à la fois festive et paisible, le littoral protégé, et les touristes bienvenus.


Demain nous quitterons le Nicaragua pour entrer dans notre dernier pays d’Amérique centrale, le Costa Rica.

14 commentaires:

  1. Elles sont trop belles vos photos !
    Alors, comment abordez-vous le fin de votre périple en amérique centrale ?
    Vous avez hate de découvrir d'autre paysages, ou vous y resteriez bien encore 3 mois ?

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Contents d'arriver au bout de l'amerique centrale car la culture et les paysages se ressemblent vraiment bcp, et surtout parce qu'on a hate d'etre aux Fidji!
      Bisous

      Supprimer
  2. Oui en effet ce lac d'après ma carte semble immense , avez vous quelques îles afin que je complète "mon carnet de route ...??"
    allez vous passer la frontière à Penas Bianca???
    Quand vous serez au Costa Rica vous aurez droit à un petit quiz Au fait je me suis renseignée à la poste il faut compter 7 jours pour les colis , cela me semble un peu juste je compterai 10 à 12 jours .
    je vous fais plein de bisous , CATY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement nous n'avons pas le nom des iles, ce sont des confettis! Nous avons bien passé la frontiere a Penas blancas, d'ailleurs c'est presque la seule porte d'entree au Costa rica, et donc ce fut long... Merci pour le renseignement pour la poste.
      Bisous

      Supprimer
  3. Trouvez mousqueton et semelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris les references de mon dernier message sur l article d avant ou tu les avais avant?
      J avais oublié de te preciser ma pointure: 43.
      Bisou

      Supprimer
  4. comme promis un petit quiz.................vous venez de traverser 4 pays de l'Amérique Latine (je compte le Costa Rica)
    ces 4 pays ont un point commun , lequel ????? de plus ce point commun se trouve sur une " chose " que possède chaque pays quelle est cette " chose "????? et de quelle manière est signifiée ce point commun sur cette chose ???
    j'espère que je me fais comprendre .
    Plein de bisous à tous les deux

    CATY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tata,
      Le manque de connexion explique la lenteur de notre reponse.
      Malgre une formulation un peu complexe, et les recherches necessaires nous avons quand meme trouvé. Les 4 pays ont 2 bandes bleues sur leur drapeau. Ce qui represente les 2 oceans entourants les pays d'amerique centrale, et aussi l'ancienne unité que ces pays reformerons peut etre un jour.
      Voila, gros bisous.

      Supprimer
  5. coucou mes loulous !!! j'espere que tout va bien pour vous !!
    Ici tout va bien, elisa parle de mieux en mieux, bientot elle m'apportera mon café au lit :p ( mode vilaine maman ) .
    Je viens de choper une angine blanche, je bosse beaucoup en ce moment (45-50h/sem) je suis sur les rotules ! ( ce qui explique la vilaine angine)
    nenette a commencer son calendrier de l'avent on patiente jusqu’à noël ! en tout cas nous vous embrassons très très fort !!
    Nous pensons fort a vous !!
    Et a une prochaine sur skype avec cam et micro ^^ mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cousine,
      Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles.
      Evite quand meme de te tuer a la tache. 45/50 h semaine! Alors que tu as de la main d oeuvre gratuite à portée de main. Et bien oui, faut bien qu'Elisa gagne sa croute. (mode vilain cousin).
      Nous, tout se passe bien, on vient d arriver au Costa Rica et on profite du beau temps.
      Gros bisou

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Suite aux demandes de plusieurs personnes pour les cadeaux de noel, une liste des cadeaux reservés ou non à été créé dans les commentaires de l'article "cher papa noel".
    N'hesitez pas a aller y jeter un oeil pour ceux ne sachant pas encore quoi envoyer.

    Je rappelle à tous qu'il faut l'envoyer au nom de Cecile Bard, la chambre etant reservé a son nom.
    De plus, l'hotel nous a bien confirmé qu'ils nous mettraient de coté les colis arrivés avant nous.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou tous les deux, super la réponse à mon petit quiz , oui il est vrai que ma question en la relisant n'est pas évidente j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ................
    sinon j’espère que pour vous tout va bien cela fait 15 jours que plus de nouvelles sur votre blog mais si vous pas de connections...............ici tout baigne et tout à l'heure en ouvrant les volets : surprise : la neige est là , c'est tout beau ,on verra si elle va tenir ............profitez du soleil et de tout .Bisous , bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  8. on suit toujours et toujours avec autant d'interet
    vivement le diaporama de "connaissances du monde " au retour
    bises

    RépondreSupprimer