1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

dimanche 18 novembre 2012

HONDURAS : De villes en villes

Voila, nous venons de quitter le Honduras, que l'on a traversé dans toute sa longueur. Et on reviendra pas...
Après Copan, nous avons tracé notre route toujours un peu plus vers le sud. Nous fîmes d'abord halte à Santa rosa de Copan, ville soit disant propre et riche. Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est inexact... Certes la ville s'est un peu développée grâce a ses productions de café (très bon) et de cigares (que Cédric goutera bientôt), sinon c'est très sale et pollué, comme partout ici. Et le seul intérêt se trouve sur la place centrale où il y a une église, souvent très jolie, comme partout ici !

Puis nous avons successivement visité : Gracias et son marché très animé et coloré, comme partout ici;

ainsi que son fort, ou nous apprîmes l'origine du nom de la ville : après de nombreux jours, les explorateurs qui cherchaient un lieu pour établir leur campement, remercièrent le seigneur lorsqu'ils trouvèrent cet endroit.

La Esperenza, sa charmante chapelle, et ses pickpockets très doués qui ont désormais l'usage du portefeuille de Cédric contenant 12€!

Comayagua, sans doute la seule ville réellement accueillante et intéressante.

La capitale, Tegucigalpa, immense, bouillonnante, bruyante, et américanisée, protégée par son propre christ rédempteur.


Valle de Angeles, ancienne cité minière au milieu des montagnes, joliment restaurée mais dont on fait le tour en moins de 10 minutes.

Et enfin, Amalpa sur la petite ile du Tigre, qui est un immense gâchis : l'ile est somptueuse, posée au milieu d'un archipel volcanique dans le golfe de Fonsesca, avec des bâtiments anciens et colorés magnifiquement rénovés. Mais tout est laissé à l'abandon par une population nullement investit dans la préservation de son patrimoine culturel et naturel, et encore moins dans l'accueil des touristes...

La sortie du pays ne permit pas non plus de rehausser notre point de vue sur le Honduras, une horde de conducteurs de tuktuk et de vendeurs a la sauvette nous sauta littéralement dessus à la sortie du bus pour nous extorquer nos dernier lempiras, réussissant même a faire perdre son sang froid à Cédric.
Mais rassurez vous, le Nicaragua semble bien plus accueillant et bien moins cher, ça y est on est des papillons!!!

1 commentaire:

  1. coucou tous les deux , eh bien encore une fois les guides (bouquins)ne sont pas tjrs très véridiques .......,attention à vos papiers et votre argent c'est "chaud" ....je vous sens déçus par ce pays mais c'est tellement riche ce que vous faites .....vos photos sont toujours très belles quel plaisir de vous suivre ,je suppose que vous entrez au Nicaragua par la ville de Potosi ???? Plein de bisous à bientôt
    CATY

    RépondreSupprimer