1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

jeudi 22 novembre 2012

NICARAGUA : Leon et ses potes

On vous le disait, nous avons passé le frontière nicaraguayenne à Guasaule moyennant un petit bakchich (c'est le cas dans tous les pays d’Amérique centrale lors du passage par la frontière terrestre). Nous avons immédiatement fait route vers la ville étudiante et contestatrice de Leon. Outre sa cathédrale classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, et ses nombreux bâtiments d'époque coloniale, le lieux est paisible, charmant, et cerise sur le gâteau, vraiment pas cher!


Nous primes 2 jours pour visiter la ville et profiter de l'atmosphère léger qui s'en dégage, et un de plus pour nous prélasser sur l'immense plage de sable gris de Poneloya (située à quelques kilomètres de là) et faire la rencontre du Pacifique.

Puis, et parce qu'on a quand même un planning à tenir, nous sautâmes dans pas moins de 4 bus et un taxi pour nous rendre à Masaya. La ville ne présente pas d’intérêt majeur, si ce n'est un marché d'artisanat réputé (mais vraiment cher!) et bizarrement entouré de remparts gigantesques.

Par contre, elle se situe à proximité du parc volcanique du même nom. Et c'est à couper le souffle!, au propre à cause de la fumée et des vapeurs de souffre qui se dégagent en continue du cratère le plus actif du pays, comme au figuré tant la vue est belle.




Cette excursion fut aussi pour nous l'occasion de parcourir un musée très pédagogique et bien conçut sur le volcanisme, et surtout de nous enfoncer au centre de la terre, dans un tube de lave de plusieurs centaines de mètres, surnommé à juste titre : la bat-cave !
Nous tenons d'ailleurs à remercier encore nos partenaires, sans lesquels nous n'aurions pu vivre tant de moments magiques. Merci !


Actuellement nous sommes dans la ville rivale de Leon : Granada la conservatrice.

20 commentaires:

  1. Bonjour
    Cela doit être super d approcher un volcan mais pas dans les galléries car ils y a des vilaines bébêtes au dessus de vos têtes !
    Vos photos sont super et cedeline est très contente du dossier , ''elle devrais avoir une bonne note''
    Gros bisous à vous deux
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tous les deux , il y a "un petit passage" qui me manque donc :de d’île du Tigre vous êtes revenus en Honduras vous êtes passés par Choluteca??? et ensuite la frontière je situe à peu près Guasale car elle n'est pas marquée sur ma carte comme Poneloya d'ailleurs mais je me débrouille; je vois qu'il y a un immense lac , sur lequel se trouve Granada toutes vos photos sont tjrs superbes et vous semblez heureux c'est génial ,plein de bisous à tous les deux , je viens d'avoir des nouvelles d'une de mes anciennes élèves , elle est en Nouvelle Zelande pour un an ..................
    à bientôt
    CATY

    RépondreSupprimer
  3. profitez bien de ces moments, nous vous envions.
    vos photos sont superbes et nous donnent toujours plus envie de vous suivre.
    continuez sur ce bon chemin, nous vous suivons de Woincourt derrière nos ordi avec toujours un énorme plaisir.
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Encore 9 mois de chemin, on espère continuer a vous faire rêver tous ce temps. A bientot sur le blog.

      Supprimer
  4. j'ai oublié de vous demander (cela fait un moment déjà ) qu'est ce qui vous manque le plus en nourriture ????? de la salade Cecile ???? Bisous

    caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour le Honduras, nous sommes en effet passés par Choluteca. Pour avoir plus de villes et routes, tu peux utiliser le logiciel google earth ou google map (il faut les telecharger, ils sont gratuits).
      Sinon, concernant la nourriture, tout nous manque! Même la salade, j'en avais envie il y a quelques jours. La nourriture local est tres peux variée : tacos, galette de mais, poulet frit et frites, donc c'est ecoeurant. Un bon morceaux de viande rouge, du pain et du fromage, un poisson gras, ou encore un bon verre de vin, sont ce qui me manque le plus.
      Bisous

      Supprimer
    2. En parlant de vin, je vais me servir un verre... lol Courage cocotte, le père noël parviendra peut-être à vous envoyer une bonne bouteille, dans le cas contraire, j'en mettrai dans ma valise mais il va encore falloir patienter 5 mois!!! Bizzzz

      Supprimer
    3. Je te hais! Sauf si tu me ramènes du vin au Cambodge pour te faire pardonner.
      Bisous.
      Ps : connectes toi sur skype maintenant que t'as un vrai PC.

      Supprimer
  5. coucou tous les deux , mille fois MERCI ma Poulette d'avoir pensé à la St Catherine , je n'y crois pas ................tu es si loin ..............je vais voir ce que le Père Noel peut rajouter dans le petit paquet qu'il va vous envoyer aux Fidji
    car je vois que la nourriture ce n'est pas terrible..........
    demain nous allons chercher notre cadeau de Noel on s'est commandé un PC portable (dans un petit magasin sur les conseils de Mathieu ) car le vendeur va nous installer le pack , le temps que je m'y habitue peut être pourrons être en connections , voila je me depeche car je pars à mon d'anglais
    Plein de bisous à tous les deux ,j'ouvre votre blog tous les jours .................je suis une passionnée
    Bisous bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je vois que la 'bouffe' française vous manque alors nous allons voir si on peux vous mettre des petits truc dans le colis !
    Bisous maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!!!
      Est ce que tu penses que ta ratatouille passerait la douane? Ou les steacks de papa? Ou... Je m'egare.
      Gros bidous

      Supprimer
  7. profitez les loulous, profitez !!
    nous on profite a distance:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On profite. On fait tout pour.
      Et on essaye de vous faire profiter avec nous au maximum.
      Bisou cousine

      Supprimer
  8. Coucou à vous deux!

    C'est chouette de vous suivre ainsi :) On voyage par procuration! Amusez-vous bien, et continuez de nous faire rager avec vos photos du lundi matin... :p Hihi.

    Bisous, Lucie (Piciullina, s'il y a plusieurs Lucie(s)^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pas de problème pour continuer a vous faire enrager. Mais maintenant que vous savez ce qui nous manque, vous pouvez vous venger...
      Bisous

      Supprimer
  9. échangeons vos tenues vestimentaires avec les nôtres car prévu en fin de semaine, en Picardie, quelques flocons de neige et 0°C.
    Voulez-vous un morceau de gateau battu contre un tacos ?...
    Continuez à bien en profiter et à nous faire réver avec votre année sabbatique.
    Marie-Claire et Patrick d'Airaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tenues je suis pas sûre, mais pour le gateau battu c'est volontier! Et puis Noel sous la neige ça a aussi son charme.
      A bientot.

      Supprimer
  10. Trouvé deux mousqueton avec code cela vas aller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec code? Je connais pas.
      Sinon, tu peux nous envoyer 2 mousquetons rocky et 1 mousqueton 3000 vis (reference decathlon).
      Pour les semelles, 1 paire de semelle "one many" devrait suffir.
      Merci beaucoup.

      Gros bisou

      Supprimer