1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

lundi 28 janvier 2013

INDONESIE : Bali

Arrivés a Denpasar, le changement fut total : la température d'abord, avoisinant les 35 degrés ; les couleurs ensuite, de blanc, de rose et d'ocre ; les sons, de klaxon et de rires ; et les senteurs enfin, de fleurs et d'épices. Oui, on a bien posé le pied sur un nouveau continent. Le dépaysement est partout, Bali ne vous laisse pas le temps de vous demander où vous êtes, vous êtes continuellement emporté par un tourbillon culturel.

A Legian, ville dans la ville, les timides musulmanes voilées côtoient les hindous dans leurs habits de lumière, et les paisibles bouddhistes. Les 3 religions se rassemblent dans l'acceptation de l'autre et par une gentillesse communicative.

Nous décidons de nous rendre au temple Luhur Uluwatu, a l’extrémité sud de l'ile. Cette escapade en scooter nous vaudra tour a tour : de belles frayeurs car le code de la route semble inexistant, un pot de vin aux flics car nous avions oublié nos permis, une vue magique sur les falaises, la sensation d’être des stars lorsqu’à 3 reprises on nous demandera de poser avec des indonésiens, et enfin une course poursuite avec les singes chapardeurs locataires du temple qui profiterons d'un moment d'inattention pour me voler mes lunettes (appréciez la réactivité de chacun...).


Nous quittons la côte pour rejoindre, en voiture privée s'il vous plait (oui ici on est millionnaire), la ville artisanale de Ubud. Ici, c'est le bouddhisme qui domine. Les maisons sont construites dans les temples, et les temples dans les maisons. Des offrandes sont faites aux dieux chaque jour, même si ce sont les fourmis qui semblent le plus en profiter...


Nous assisterons a une fête de quartier (on nous dira que c'est "comme un anniversaire", et on en saura pas plus) où l'on entonne des chants tout en bénissant tout moyen de locomotion (et dieu(x) sait qu'ils en ont besoin!).

Non loin de là, à Mengwi, nous visitons le Taman Ayun, sorte de ville-temple de la famille royale, qui nous offre ses dizaines de petites tours et ses jardins rafraichissants.

Nouvelle étape dans le Bali rural, à Bedugul, le village est cette fois connoté musulman. On s'en rend encore mieux compte a 5h du matin, réveillé par l'appel du muezzin... C'est le point de départ pour les rizières de Jatiluwih. Le paysage est a coupé le souffle. Le ruissellement de l'eau qui descend les terrasses, les chapeaux chinois qui apparaissent de temps a autre, les buffles qui pataugent deux par deux en tractant un paysan... On est dans un autre monde, une autre époque, a la fois plus douce et plus dure.

Avant de rejoindre la cote nord de l'ile, nous faisons halte au temple Luhur Batukaru, perdu au milieu de la jungle, au bout d'un chemin défoncé, il appelle réellement à la méditation.

Arrivés à Lovina, nous quitterons Bali demain pour Java.

27 commentaires:

  1. Marie-Claire et Patrick28 janvier 2013 à 18:51

    beaucoup de chaleur au cœur d'avoir remporté le concours. pour la récompense, nous vous laissons libre choix pour un souvenir du Sud-Est Asiatique que nous apprécierons, et qui nous donnera peut-être l'occasion de vous rencontrer en allant le chercher à Woincourt. Vous nous raconterez .... Nous continuons à vous suivre et encore bravo pour cette aventure !
    A bientôt
    Marie-Claire et Patrick

    RépondreSupprimer
  2. bonjour !
    je suis toutes vos aventures via ce site et vos superbes photos ! j’espère que vous profitez bien de votre super voyage et que vous en prenez plein les yeux !!
    j'ai adoré la photo avec le singe voleur, surtout votre copain qui lui reste très concentré !
    profitez un maximum avant la dure réalité du nord et des copies à corriger, en plus avec de nouveaux élèves moins cool que la TSTA !
    encore bon voyage et à bientôt.
    Zingarelli camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille,
      Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir de savoir que tu nous suis. J'espere que tout va bien pour toi aussi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne peux faire aucun commentaire pour le moment, je n'ai pas la défaite facile comme vous le savez.... :-( Mais bon félicitations aux vainqueurs et bisous à mes 2 aventuriers préférés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rattrapera au cambodge...
      Gros bisous cocotte.

      Supprimer
  4. Le gang des squatteurs anonymes!28 janvier 2013 à 20:25

    Félicitations aux vainqueurs et tant pis pour votre appart... Mouahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui que vous soyez, nous ne negocions pas avec les terroristes!
      Tant pis pour les otages.

      Supprimer
  5. eh , moi aussi je suis dégu............ dégoûtée de ne pas avoir remportée ce jeu mais ce sera pour la prochaine fois et surtout BRAVO aux gagnants , restons sportifs et l'essentiel est de participer ........ l’Indonésie à l'air magnifique vos photos le prouvent comme d'hab....c'est génial .Bon vent , bisous , bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  6. Bon... Moi qui me basais sur les resultats de la plus assidue d'entre nous tous, j'ai quand meme perdu... Merci Cathy!! Lol...;-) heureusement les photos de Bali aident a oublier!!! Petite question quand meme, a quoi correspondent ces foulards jaunes autour des hanches? Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soeurette.
      Voila ce qui arrive quand on copie sur la premiere de la classe. Ca ne marche pas toujours.
      Pour le foulard, il s'agit du selandong. Quand tu rentres dans un temple, tu dois porter ce foulard plus un sarong si tu as les jambes decouvertes. C'est une coutume. Certaines femmes peuvent meme etre refusée si elles sont jugées "impures".
      Bisous

      Supprimer
    2. Cécile a donc été refoulée à l'entrée des temples.... bisous ma cocotte!!!!

      Supprimer
  7. Désolée Didine (que je ne connais pas ..........)j'ai pourtant fait de mon mieux mais je n'avais pas compter sur tous leurs allers , retours et c'est par ici et non , je te dis que c'est par là............et tout le reste .........
    bises tout de même , et on reste motivés pour le prochain concours ..............
    CATY

    RépondreSupprimer
  8. pour vous rendre sur l’île de Java est ce que vous avez continue au départ de Lovina , ensuite Budunan , Grocdak , Banvuwedang et Glimanuk ou au depart de Dempasar par la cote

    MERCI ET BIG BISOUS
    caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indonesie est en effet magnifique. Java a l'air assez different de Bali. Et nous sommes effectivement passés par le nord et Gilimanuk où nous avons pris le ferry.
      Bisous

      Supprimer
  9. Sympa les photos ! Belle tête de vainqueur en ce qui concerne Cécile sur "LA" photo. Je noterais que Cédric en a absolument rien à faire.. ^^
    Amusez vous bien, et en routes pour de nouvelles aventures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faut savoir que j'ai reagi tres vite dans la realité. Mais tel Barney Stinson, je ne peux qu'etre classe sur une photo.

      Supprimer
  10. PS : Je rajouterais un grand merci à mon frère adoré pour la carte ! ça m'a fais chaud au cœur ! (quoi de mieux !) =)

    Pour Cécile...Mon corps se perfectionne jours après jours MDR XD

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben comme dirait papa et maman et msieur CouBertin d'ailleurs :
    l'important c'est de participer !!!
    Mais vous avez du vachement en faire des détours et en prendre des sens interdits quand même allez avouez !!!
    Mais la bande de perdants que nous sommes avons soudayé les singes pour nous venger de cette horrible défaite et ca marche !!! au fait tu as recupéré tes lunettes ?
    D'ailleurs cédric la photo montre bien ton sang froid inébranlable ...
    Alors est ce que vous avez gouté le fameux Nasi Goreng ?
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la defaite, nous organiserons d'autres jeux... Et votre plan n'a pas fonctionné car on a recuperé les lunettes, na!
      Oui, nous avons gouté le nasi goreng (plat de riz frit aux piments surmonté d'un oeuf frit, lui aussi. Parfois il y a un peu de poulet, ou ce qui semble en etre...) hier, et avant hier, et tous les jours d'avant; le midi, le soir, au petit dej, au gouter; au resto, a l'hotel, dans le train, dans la rue... Et meme si c'est tres bon, et que ça arrache vraiment, on se lasse un peu quand meme.
      Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour, nous sommes une classe de 4eme et quand nous en avons le temps,avec la prof d'anglais, nous lisons votre blog. On aime les photos qui nous changent de notre quotidien. Bonne route et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous tous,
      Ca nous fait plaisir d'apprendre que vous nous suivez. On fait de notre mieux pour vous faire voyager avec nos photos et faire en sorte que votre cours d'anglais passe plus vite. Meme si nous aurions nous aussi bien besoin de cours d'anglais parfois.
      A bientot

      Supprimer
  13. Coucou les globes trotteurs
    Contente d avoir pu vous parler ce matin mais je compte les jours pour vous rejoindre , encore 36 jours
    Les photos sont très belle Et ce matin j ai regarder sur le net la région du Mali et j ai vu les ramasseurs de souffre . Ils doivent avoir les poumons bousilliés et l odeur vous la suportez?
    Gros bisous à vous deux
    Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi aussi, ca m a fait plaisir de te parler. Vivement dans 1 mois.
      Par contre, je pense que tu es un peu traumatisée par la guerre en ce moment car nous ne sommes heureusement pas au Mali mais à Java (tu voulais sans doute dire Bali). On courrait sous les bombes sinon. Lol
      Et oui, les ramasseurs ont le dos et les poumons bousillés. Ca ne les empeche pas de fumer et d'avoir une endurance de dingue.
      Le souffre a une odeur d'oeuf pourri, donc pas evident a supporter.
      Gros bisou

      Supprimer
  14. Court cecile court !!!! mdr .

    Bravo au vainqueur !!

    je branche skype je branche skype, mais on est pas syncro en ce moment mes loulous!

    ici tout avance a grand pas !je vous envoie un MP sur facebook !

    Bisous mes loulous

    RépondreSupprimer
  15. coucou tous les deux ; cela commence à faire long.............
    pas de nouvelles sur votre blog .............je m'ennuie .....
    mon carnet de bord est pourtant pret avec la carte de Java et Sumatra ..........bisous
    caty

    RépondreSupprimer
  16. y'avait qu'a demander lol

    RépondreSupprimer