1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

mercredi 23 janvier 2013

NOUVELLE ZELANDE : Terre du Milieu

   Il est des histoires que l'on aime raconter. Des histoires d'aventures, de voyages et de magies où l'on rencontre des créatures fantastiques, des décors féeriques et des paysages issus de l'imaginaire. C'est ce genre d'histoire que je veux aujourd'hui vous conter.

   Après une soirée memorable auprès du peuple Maori, votre jeune Hobbit et sa jolie elfe prirent la route de Matamata, lieu qui abrite Hobbiton : la cité des Hobbits. Pour ceux qui ne le savent peut etre pas, les Hobbits sont un peuple de petite taille aux grands pieds poilus vivants dans des maisons sous terre et appreciants le calme, la musique et la bonne bière. Bien que ce peuple n'aime pas qu'on touche à sa tranquilité, il nous a quand même permi de visiter ses demeures, mais à la seule condition de ne pas les photographier. Nous avons donc pu nous promener dans leur communauté, explorer leurs petites maisons cachées dans les collines et deguster une bonne bière à la taverne du Dragon Vert.



   Nous arrivames ensuite dans la région de Paeroa où nous pument admirer une splendide cascade qui ressemble étrangement à celle d'un film dont le heros porte le nom de Bilbo.

   Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir sur la route des habitations très étranges. L'une d'entre elles ressemblait à un animal qui nous est familier... mais lequel?

    Nous voulumes ensuite visiter une ancienne vallée de chercheur d'or et dument marcher pendant de longues minutes à travers la foret pluviale pour arriver devant l'entrée de la mine. Seulement voilà, un evenement non prevu nous arreta: la mine s'étendait en un labyrinthe de tunnel de plusieurs dizaines de mètre dans un noir complet. Et pour pouvoir acceder aux magnifiques paysages, il nous fallait faire un choix: abandonner et repartir ou parcourir une centaine de metre dans les tenebres de la mine avec pour seule lumiere un flash de temps en temps pour ne pas nous perdre. Nous choisimes d'avancer... Notre progression fut lente et difficile mais à mi-chemin, nous levames les yeux et decouvrimes à quelques centimetres au dessus de nos têtes des dizaines de vers luisants. Ce spectacle fabuleux nous aurait été impossible si nous avions eu une lampe de poche et c'est donc avec l'aide de nos nouveaux amis que nous terminames la traversée.

   Le lendemain, nous entrames dans le Coromandel afin d'y visiter une autre Cathedral Cave ayant des airs de Percé (voir Canada).

   Pour s'y rendre, nous empruntames un sentier magnifique avec sur notre gauche des plaines aux couleurs dorées, sur notre droite des falaises escarpées avec la mer bleue sur l'horizon, et devant nous une foret de pins d'un vert emeraude.

    Nous parcourumes ensuite la route 309, appelée ainsi car il faut très exactement 3 heures et 9 minutes pour la traverser à cheval. Sur cette route, nous pumes admirer le Kauri, le plus gros arbre de Nouvelle Zelande.

   Enfin, nous achevames notre parcours à Auckland, où resident 1/3 des neozelandais. Admirez la Sky Tower, plus grande tour de l'hemisphere sud.

   Ainsi se termine notre aventure en Nouvelle Zelande qui, je l'espere, vous aura plu autant qu'à nous...

23 commentaires:

  1. Bonjour tous les deux , donc votre périple en Nouvelle Zélande est terminé est ce que ce pays vous a enchanté ????? de tous les pays que vous venez de traverser dans lequel aimeriez vous vivre ??? s'il y en a un ???? .
    Là je rentre de rando aujourdh"ui nous avons fait une marche de 22kms je suis morte.........
    je vous dis prochainement vos kms on verra , et quelle coïncidence ce matin par Skype une de mes ancienne étudiante que se trouve à Auckland m'a appelé , trop bien j’étais heureuse comme tout de la voir et l'entendre , je me suis également renseignée pour le colis il est tjrs en douane aux Fidji , je rêve ..............je dois retourner à la poste lundi prochain , on verra
    Plein de bisous à tous les deux , soyez Heureux
    CATY

    RépondreSupprimer
  2. Je me dépêche de donner ma dernière proposition avant qu'on me vole mon kilométrage!! Alors je dirai 4365 km (pour info je n'ai aucun problème avec la tricherie, vous pouvez me déclarer vainqueur même si c'est faux, je vous le revaudrai...) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, la NZ a l'air d'être un super beau pays, un de mes préférés parmi ceux que vous nous avez fait découvrir. Ça donne des idées pour un prochain grand voyage!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Alors d après ce que j ai compris ma réponse est fausse alors je donne 4 085 km

    RépondreSupprimer
  5. Je reste avec mes 4200 KM, énoncé dans le précédent article.

    En tout cas la nouvelle zélande....ca déchire !!!

    RépondreSupprimer
  6. la compétition s'avère très dur..........je dis 3250 kms
    Bisous , bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de vous demander :on a droit à un appel d'un ami??
    ou on à un joker ?????
    bisous , caty.

    RépondreSupprimer
  8. C dur :-(...3107 km date d'arrivee Presumè du bebe...nous verrons s'il me porte chance!!! J'ai adorè la nouvelle zelande, on a du être hobbit ds une vie anterieure à en croire leurs plaisirs de vie... Sauf que je n'ai pas les pieds poilus (je ne m'avance pas pr Cedric)... Bref vivement vos articles sur l'indonesie!!!! Plein de bisous a vous!!!

    RépondreSupprimer
  9. Nous aussi on veut participer ! Mais contrairement à une certaine Tatie on est pas des pros... Totalement au pif, allez 3913 km !
    Vos reportages sont vraiment trop top et Joe a bien de la chance de vous accompagner partout.
    Je suis sûre que les Hobbits auraient pu héberger Cécile sans problème mais peut-être pas Cédric...
    Gros bisous
    Papounet et M'man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour le commentaire. Oui les hobbits ont failli me garder, je ne sais pas si c'est a cause de la taille ou des pieds poilus...
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Voici notre proposition :

    4047 km de route
    127 km de labyrinthe en Mordor, Joe n'est pas aussi éfficace que Gollum
    201 km de "Putain ! Je t'avais dis que c'était pas par là !"
    112 km de "Ton autre droite mon cœur…"
    66 km de "je crois que j'ai oublié mon sac chez Sarouman…"

    Soit un total de 4553 Km

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le commentaire du "112 KM",c'est exactement ça!!!!

      Supprimer
    2. Oui, c'est exactement ca, meme pour le reste... On a bien rigole en le lisant. Bisous Jess et Matjo.

      Supprimer
  11. Bonjour , je propose 3320 km !!!
    Francois Carpentier , ancien éléve de Mlle Bard

    RépondreSupprimer
  12. Moi j ai trouvé la distance que vous avez parcouru car c est celle qui est affiché sur le compteur de la voiture , donc vous le relevez et vous inscrivez ce chiffre pour moi . Voilà j ai gagné !!!!
    Merci beaucoup et pour le cadeau je réfléchie
    Gros bisous à vous deux
    Maman

    RépondreSupprimer
  13. Voila ma réponse finale: 3950!
    On pense fort à vous sous les flocons de neige! On a hâte que vous rentriez même si on aime suivre vos aventures!!
    Gros bisous à vous trois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour nous!
      On a hate de vous revoir mais on veut pas que le voyage se termine. Surtout apres avoir decouvert le continent asiatique : magique.
      Bisou a vous 2

      Supprimer
  14. Salut les amis!

    Grâce à mon sens de l'orientation inné et reconnu de tous... (merci de ne pas faire de commentaires là-dessus qui pourraient porter atteinte à l'intégrité de mes propos)J'en suis arrivé à un communiqué pas trop dégueulasse: je dirai 3963kms.
    Pour info je pense qu'il serait sage pour vous de faire gagner les bonnes personnes...^^

    Gros bisous

    ps: on a votre appart alors gaffe à vous...mouhahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton sens de l'orientation est toujours aussi bon mon cheri.

      Supprimer
  15. Bonjour madame la prof bonjour monsieur Bilbo

    je vous ecris pour vous dire que j'ai bien fait mes devoirs.
    J'ai donc calculé le probleme mathematique que vous nous aviez donné et voici ma démonstration
    pour vous montrer que c'est pas du pifometre :

    Aeroport chirstchurch - Akaroa :81.2 km
    Akaroa - tekapo :297 km
    lac tekapo - le Mont Cook :101 km
    le mont cook - aiguilles d omarama :71.4 km
    aiguilles d omarama -Oamaru :118 km
    Oamaru - Moeraki:39.9 km
    Moeraki - Dunedin :76.1 km
    Dunedin - Nugget Point :149 km
    Nugget Point - Curio Bay :194km
    Curiobay -le Slope Point :17km
    Slope Point - Invercargill : 76.5 km
    Invercargill - Tuatapere :81.4 km
    Tuatapere - Milford Sound : 216 km
    sans l'escursion dans les forêt de Milford Sound
    Milford Sound -glenorchy :332 km
    Glenorchy - Queenstown :46.1 km
    Queenstown - Wanaka :68.2 km
    Wanaka - glacier franz joseph 285 km
    Glacier - Nelson : 460 km
    Nelson - Havelock : 75 km


    havelock - wellington :traversée vers l'ile du Nord : 133 km

    Wellington - Palmerston : 141 km
    Palmerston -Fielding :18.2 km
    Fielding - parc national du Tongariro manawatu:22 km
    parc national du Tongariro -waitomo :330 km
    Waitomo -taupo : 147 km
    Taupo -roturoa : 81 km
    Roturoa - wai o tapu: 28.7 km
    Wai-O-Tapu - hobbiton : 100 km
    hobbiton - Paeroa cascade : 75.2 km
    Paeroa cascade -Coromandel :86.5 km
    cormandel - auckland : 168 km

    J'arrive donc à un total de 4115.4 km avec la traversée entre les deux iles
    Mais je me dis que votre van ne doit pas rouler sur l'eau donc j'enleve les 133 km de la traversé
    C'est pareil je sais pas combien ca dure l'escursion de Milford Sound mais c'est que de l'eau donc ca compte pas .
    Ce qui m'amene à un montant total de 3982.4 km ( j'ai pas compté les creneaux !!!)
    Pis bah y'a tout les sens interdit et les detours qu'on sait pas forcement que vous avez fait
    Parcque même si tous les chemins menent à Rome enfin la à Auckland suis sure que suis
    en dessous du total donné precedemment parcque des fois c'est obligé sans GPS on se trompe.
    Comme on m'a dit de toujours donner ma source je la donne c'est http://www.wises.co.nz/
    Voila j'espere que j'aurai une bonne note sinon mon papa et ma maman vont pas être content.
    Je sais que je parle pour ne rien dire mais j'aime beaucoup ca
    Donc pour terminer je vais dire 3982.4km à plus au moins 100 km prés ca va comme réponse ?
    Voili voilou
    Bah continuez beaucoup bien à faire des photos parcque ca fait beaucoup rêver et que j'aime bien beaucoup ca.
    Promis la prochaine fois je ferai des bonnes vraies phrases en bon francais :p

    Bisous

    Laurence

    Ps :vous m'avez donné envie avec votre Hangi traditionnel maori !!!
    Pps :je vous hais toujours autant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire qu'il s'agit d'une copie tres detaillée.
      Plus 1 pour les recherches mais moins 2 pour la synthaxe.
      Pour ce qui est de la reponse, il faudra attendre demain ou apres demain pour vous. Tout dependra de notre connexion.
      Ton message nous a fait beaucoup rire.
      Gros bisou a toi.

      Supprimer
  16. Bravo à Laurence que je ne connais pas .................eh oui je me suis retrouvée dans ce petit reportage , j'ai fait la même chose à la maison ;je confirme mon Kilométrage donné dans la page précédente ...........je suis prête pour la suite j'ai mes 2 bouquins sur l'Indonésie et la Malaisie "youpi...."
    Bisous , CATY

    RépondreSupprimer