1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

samedi 5 janvier 2013

NOUVELLE ZELANDE : Terre de contraste

Déjà dans l'avion le ton est donné, les hôtesses de l'air nous font les démonstrations de sécurité déguisées en Elfes (je crois que Cédric les connais donc par cœur...), et des Nains de pierre géants nous accueillent à l’aéroport. On est plus sur la terre du Seigneur des anneaux que sur celle des All Blacks, dommage pour moi...
Après avoir récupéré notre camper-van, nous débutons notre tour de l'ile du sud par Chirstchurch. L'ambiance post-apocalyptique qui y règne est déroutante. Le tremblement de terre de février 2011 a ravagé le centre ville, et seul un quartier commerçant a su renaitre de ses cendres sous la forme de containers. Et c'est plutôt réussi : une sorte de bulle colorée à l'ambiance néo-pop, posée au milieu des ruines...


Puis nous découvrîmes "la ville qui faillit être française" si nos bateaux étaient arrivés 2 jours plus tôt : Akaroa. Ce joli village balnéaire construit sur le cratère d'un vieux volcan dégage tout de même une atmosphère très méditerranéenne.

Nous avons peu a peu quitté la côte pour rejoindre les montagnes du Canterbury. Des lacs azurs, tel que le Tekapo, et les plaines du Rohan s'étendent a perte de vue.

Le lendemain, un peu plus au sud, la chaine de montagnes des Alps, nous barre majestueusement la route. Le mont Cook, plus haut sommet de Nouvelle Zélande, et ses neiges éternelles nous donnent envie d'aller chausser les skis.

Changement de décor, les aiguilles d'Omarama, bien gardées par une armée de moutons, nous propulsent sur une planète étrangère.


De retour sur la cote Est, Oamaru, la ville steampunk bloquée à l’époque victorienne nous a vraiment séduite. Outre ses librairies surannées et ses salons de thés british, la meilleure fromagerie du pays y est domiciliée : Whitestone. D'ailleurs, les acteurs de la série Scrubs ne s'y sont pas trompés, et font venir leurs fromages aux USA directement de là.

Un peu plus bas, toujours sur la cote pacifique, un étrange phénomène géologique fait la réputation de Moeraki. A l'image de la formation des perles, les fonds marins ont roulé des squelettes d'animaux marins dans les sédiments durant des millions d'années jusqu’à obtenir d’énormes sphères fossilisées de 3 mètres de diamètre! Des créatures bizarres en sortent encore parfois...

Ces lieux étranges sont aussi peuplés de phoques, lions de mers, pingouins bleus et pingouins aux yeux jaunes.

En seulement 2 jours de voyage, la Nouvelle Zélande nous a révélé bien des trésors. Nous continuons notre route vers le Fjord-land et la mer de Tasmanie.

1 commentaire:

  1. Totalement différent !
    très sympas !
    le style de pays que romain aimerai beaucoup visiter !

    RépondreSupprimer