1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

dimanche 13 janvier 2013

NOUVELLE ZELANDE : Terre des eaux

Au bout de "Paradise road" - ça ne s'invente pas - nous établissons notre campement. Et au réveil, avant d'aller rendre visite à Saroumane dans la foret d'Isengard, d'étranges créatures en ont profité pour encercler notre mini-van, on les appelle ici... des moutons!


Nous primes ensuite la direction de la ville des sports à sensations : Queenstown. L'endroit a quelque-chose d'Annecy. Au pied des stations de ski, et posée sur les rives du lac Wakatipu, la ville offre une multitude de cafés et restos dans un cadre reposant. Le seul sport que nous ayons testé ici fut finalement la dégustation du plus gros hamburger (et meilleur) que nous n'ayons jamais mangé. Oui, les Néo-zélandais sont de très gros mangeurs de viande!

Un peu plus au nord nous traversons bon nombre de charmants villages aux accents du Farwest. En effet la ruée vers l'or à la fin des années 1800 dans le sud ouest de l'ile fit rage. Quelques chercheurs de pépites en culottes courtes sont encore présents le long des nombreuses rivières.
Arrivés à Wanaka, ville jumelle de Queenstown (lac, cafés, restos...), nous nous accordons un retour en enfance dans un parc d'illusions où l'espace et la logique ne semblent plus avoir le même sens. Un tout petit Cédric m'a d'ailleurs écrasé au jeu du labyrinthe...

De retour sur la côte, nous souhaitons gravir le glacier Franz Joseph ou son petit frère, le glacier Fox, malheureusement la météo ne nous le permettra pas. Des trombes d'eau tombent pendant 2 jours - pourtant on est en été, mais c'est un peu l'été Lillois... - et le temps nous presse.
Nous passons donc à regret notre chemin pour aller rencontrer l’emblème du pays : le Kiwi !  Cette petite boule de poils qui ne vit que la nuit, ne sait pas voler, et court comme une autruche, est pourtant vraiment attachante! Essayez vous aussi de la trouver...

Toujours en chemin vers le nord, nous empruntons la très belle route côtière qui va de Greymouth à Wesport. Elle est l'occasion d'admirer un autre phénomène géologique causé par la mer de Tasmanie : les Pancakes Rocks.

Direction l'extrémité nord de l'ile du sud, et les trésors de la province de Nelson : le parc naturel Abel Tasman et ses randonnées au milieu de criques dignes des caraïbes ; les vignobles des plaines de Richmond ; les rivières transparentes où l'on sort promener Joe ; et les délicieux fruits de mer des villages de pécheurs, notamment les moules vertes gigantesques de Havelock.



Finalement nous embarquons aujourd'hui pour l'ile du Nord et de nouvelles découvertes.


-------------------------------------------

Afin de vous remercier de nous suivre dans nos aventures, nous organisons un jeu concours ouvert a tous. Les règles sont simples : vous avez 10 jours pour nous laisser un commentaire sur ce blog précisant le nombre de kilomètres que nous aurons parcourus en Nouvelle Zélande avec notre camper-van. La personne se rapprochant le plus de la vérité remportera un objet du pays de son choix (parmi ceux qu'ils nous restent à parcourir). Bonne chance à tous!

-----------------------------------------

Voici la réponse que vous attendez tous, le nom du gagnant de notre grand concours. Même si l'humour aurait pu fonctionné, même si les recherches furent assidues, même si les menaces se sont faites pesantes, nous sommes restés totalement impartiaux. Et c'est avec joie que nous félicitons Patrick et Marie-Claire, qui avec leurs  4678 km, sont tombés pas loin de la réalité des 4737 km que nous avons parcouru. Et oui, vous nous avez tous sous-estimé!

16 commentaires:

  1. ça a l'air vraiment sympa ce pays...!
    C'est quoi comme vin blanc q'elle boit la fille accoudée au bar ?
    Bisou à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette.
      Et il s'agit d'un pinot blanc de noir. On dirait un Boulaoune, mais en meilleur.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou les amoureux
    Alors pour le jeu , je vais calculer et après je vous dit , si je gagne j ai droit de choisir Mon cadeau ! Hé hè !
    Sinon les photos sont magnifique , on retient ce pays Parmis nos futur voyage .
    Gros bisous à vous deux
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. Cà a l'air bien sympa la Nouvelle Zélande!
    Bon, comme on est joueurs, on va être les premiers à proposer un chiffre pour le jeu, et on met l'année de naissance de Marie: 1966. On espère que çà nous portera chance!
    Gros bisous à vous deux et que le meilleur gagne!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mlle Bard!

    Je suis votre aventure depuis septembre 2012 !
    Périple par périple, j'ai l'impression d'être dans un livre ouvert ! Vous êtes impressionnant ! Beaucoup de courage, j'espère que vous allez revenir tous les deux en pleine forme !
    Je vous souhaite le meilleur pour vous deux, et j'espère que tous se passera bien jusqu'à votre arrivé.

    Je me suis amusé à retracer votre parcours, et vous aviez parcourue 2957 km, si je n'ai pas fait d'erreur de ville !

    Bonne continuation à vous deux !!!

    Ancienne élève à vous Mlle Bard (STSS Manon 2011-2012)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire.
      Pour les calculs du kilometrage, il faut aussi prendre en compte la fin du parcours.
      Bisous Manon.

      Supprimer
  5. Alors pour moi sachan que vous n avez pas terminé votre parcours je dirais que cela vas tourner autour des 3 800 kms + ou -
    Bisous , maman

    RépondreSupprimer
  6. Bien entendu , je vais participer à votre "concours "et mériterais de le gagner car avec toutes les notes que je prends .......................j'attends la suite de votre périple dans l’île du nord pour vous donner une réponse , plein de bisous à tous les deux
    CATY

    RépondreSupprimer
  7. le cadeau est bien un voyage en Nouvelle Zélande n'est ce pas ????????????????????????????????
    Bises
    CATY

    RépondreSupprimer
  8. Salut les globes trotteurs!
    Alors j'ai compté 2800 km à 50 km près pour la Nouvelle Zélande du sud!
    Le jeu se concentre sur l’île du sud ou sur l'exploration de la Nouvelle Zélande au complet?
    vos photos sont toujours aussi magnifiques et alléchantes! Un vrai plaisir de vous suivre par l'intermédiaire du blog!
    Ah et Cécile laisse les moutons tranquille Tony Moutonna est jaloux!
    La squatteuse de votre appart!

    RépondreSupprimer
  9. Pour Marion , c est du jour ou ils ont pris le vans au jour de la remise des clés

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Merci pour vos messages et vos participations a notre jeu.
    Petite precision pour tous, il s'agit du kilometrage globale sur l'ensemble des 2 iles, soit du 3/01 a Christchurch au 22/01 a Auckland. Pas d'inquietude vous pourrez donner encore 2 reponses car nous publierons encore 2 articles normalement.
    Encore bonne chance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. pour le moment vous pouvez dire qui est le plus près

    RépondreSupprimer
  12. oui vous pouvez nous souhaiter Bonne chance car quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas évident mais cela va le faire ,mon calcul est fait pour l’île du sud j'attends votre périple vers le Nord , surtout précisez bien vos parcours et villes
    Bisous , bisous
    CATY

    RépondreSupprimer
  13. couse,je trouve magnifique la photo ou tu es sur le rocher !!

    RépondreSupprimer