1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

vendredi 18 janvier 2013

NOUVELLE ZELANDE : Terre instable

Normalement, au pôle sud, il fait meilleur dans le nord... Eh bien pas pour le moment... La terre est ici aussi instable que le ciel!

A Wellington, capitale vivante et "arty", des changements s'opèrent en nous. D'abord la visite du musée nous apprend beaucoup sur les phénomènes naturels qui construisent et déconstruisent le pays, et sur les cultures maori et anglaise qui essaient de cohabiter. Mais surtout, elle nous propulse stars sur écran géant, enfin surtout Joe.


Puis, un autre musée, celui du tatouage néo-zélandais, laissera sa trace dans l'esprit (et le corps) de Cédric...

Enfin, les moutons auront eu raison de moi, ma mutation a commencé...

Sous une pluie torrentielle nous longeons la côte ouest jusqu'à Palmerston et son musée du rugby, puis nous nous rendons à Fielding, élu 14 fois plus joli village du pays, et on se demande toujours pourquoi?...
Arrivés au parc national du Tongariro nous souhaitons faire l'une des plus belles randonnées du monde sur un volcan actif et au milieu de lacs émeraudes. Malheureusement la dernière éruption a emportée une bonne partie du sentier, et surtout il pleut toujours, il fait 5 degrés et on ne voit pas a 10 mètres... Idéal pour "le Mordor".

De retour à l'ouest, nous nous concentrons toujours sur des activités à l’abri de la pluie, et allons visiter la grotte de Waitomo. Celle ci est traversée par une rivière souterraine, et peuplée de milliers de lucioles. On croirait voguer dans les étoiles! Magique!
Puisqu'on a pas envie de vous faciliter la tache au jeu concours, nouveau détour par le centre pour rejoindre Taupo. Avant d'arriver dans cette région thermale, nous faisons connaissance avec de nombreux géants : les kiwis d'Otorohanga, et les 43 statues de Tokoroa qui entourent Sylverbarbe.


A Taupo, la pluie (décidément on se croirait en Écosse) nous empêche d'embarquer sur le lac. Nous allons tout de même voir les impressionnantes chutes Huka, et les splendides terrasses de silice de Wairakei.

Roturoa nous offre de nouveaux spectacles :
L’événement national ici, auquel je ne pouvais échapper, The Hobbit. J'ai survécu à 3h de film sur des nains, des magiciens et des hommes aux pieds poilus, le tout en anglais. Et bizarrement c'était pas si mal.
Et l'aire thermale deWai-O-Tapu, ses geysers, ses cratères, ses grottes, ses piscines d'eau bouillante... qui nous ont fait profiter d'une palette arc-en-ciel, tant sur terre que dans l'eau, lorsque les vapeurs de souffre ne nous embrumaient pas trop.

Nous quittons la région volcanique sous le soleil, de retour ; les oreilles bourdonnantes encore au son du Haka ; et le ventre bien rempli par le Hangi traditionnel maori : un plat de mouton cuisiné à l’étouffée sur des pierres chaudes, un délice!



23 commentaires:

  1. coucou tous les deux , quel dommage cette pluie mais le beau temps arrive j'en suis convaincue ......................., quel tatouage a fait Cédric si ce n'est pas trop indiscret.......
    Petite question sur votre parcours ; de Nelson pour aller sur Wellington vous êtes passés Picton ou Blenheim ??? ;toujours aussi bien vos reportages
    Bisous
    caty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Nous sommes passés par Picton.
      Profitez bien de la neige.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai oublié de vous dire ici ce matin 8 cm de neige ,c'est trop beau d'ailleurs bien couverts nous partons faire une une petite marche et par la même occasion faire quelques photos
    Bisous CATY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    J adore vos photos elle sont subliment ! Ici aussi le temps est très froid -5 et 10 cm de neige , les routes sont impratIcable donc pas d école pour les enfants
    On attend encoree plein de photo
    Gros bisou maman

    RépondreSupprimer
  4. Je me lance, je dis 1536 kilomètres !

    RépondreSupprimer
  5. est ce que votre traversée en ferry compte dans les K ms ?????
    et je suppose qu'on doit donner notre résultat quand vous serez arrivés a Auckland !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La traversee ne compte pas, et oui le resultat doit etre donne pour l'ensemble du parcours, donc jusqu a Auckland.
      PS : n'oubliez pas de signer vos commentaires

      Supprimer
  6. patrick;marie-claire21 janvier 2013 à 18:43

    avec aller/sur place/retour et les 4 coins du pays disont 4678 kms ;c est au pif.....bonne continuation dans vos periples

    RépondreSupprimer
  7. Salut a tous,
    Concernant le jeu, il vous reste encore un peu de temps pour nous donner vos propositions.
    La reponse sera donnee dans notre premier article sur le continent asiatique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon je redonne un autre km ( dans l'as 3 000 ) km

    RépondreSupprimer
  9. 4200KM pour moi !

    Mais sur ma carte y'a pas toutes vos villes mdr !

    RépondreSupprimer
  10. Mdr ^^ je viens d'agrandir la photo du tatouage , cedric tu a l'aire plus crispé que moi lorsque j'ai fait le miens en octobre mdr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou vous deux,

    Je profite d'un petit temps calme au boulot pour faire ma proposition. Je pense a 3859 km c'est précis au moins ;p

    Bisous vous deux

    RépondreSupprimer
  12. 4 200 pour moi les enfants !
    Papa

    RépondreSupprimer
  13. Je me lance pour une première estimation: 3 935 Km

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ça sera la seule estimation car si j'ai bien suivi vous avez quitté la NZ ce jour... Bonne continuation chez les asiatiques!! Bisous (et j'espère que je vais gagner, vous savez que je déteste perdre!!!!)

      Supprimer
    2. Coucou cocotte,
      Tu pourras faire une seconde proposition, enfin si tu veux vraiment gagner...
      Bisous

      Supprimer
  14. Alors çà y est, y'a un jeu, tout le monde se déchaîne!
    On tente notre 2ème chance, vu qu'il y a des experts qui font des calculs savants, et que la date de naissance de Marie semble très insuffisante, on ajoute celle de Xavier, ce qui nous fait: 3917 km. Cà a l'air plus crédible!
    Au fait, çà va le couple, pas trop dur de ne pouvoir compter que sur l'autre pendant tout ce temps? Bref, vous vous supportez toujours :-) ?
    Gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idee cette deuxieme proposition, il vous reste encore une chance sur le prochain article.
      Sinon, le couple, quel couple? Non, je plaisante, apres des debuts un peu accrochés, on s'est rapidement ajusté a l'autre. Et aujourd'hui, H24 a deux c'est plutot cool, et meme si les sujets de conversation s'epuisent parfois, un plus grande complicité s'est installée.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. pour votre trajet, je me lance 4550km..................
    Bisous bisous à tous les deux
    Caty

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour , je propose 3805 km !!!
    Francois Carpentier , ancien éléve de Mlle Bard

    RépondreSupprimer