1 An - 4 Continents - 20 Pays (+1)

Amérique : Canada, USA, Bélize, Guatémala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Océanie : Fidji, Nouvelle Zélande

Asie : Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Népal, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie

Europe : Russie

BIENVENUE

Voici notre blog... Il vous permet de suivre notre périple autour du Monde; depuis la préparation et notre départ le 03/09/12, jusqu'a notre retour en France le 19/07/13. Il est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous laisser vos messages.
A bientôt.

lundi 7 janvier 2013

NOUVELLE ZELANDE : Terre des Fjords

   Pressés par le temps, nous continuons notre périple vers le sud de l'île, nous enrichissant à chaque escale. Et Dieu sait qu'il y en a...
   Gourmandise oblige, nous primes quand même le temps de faire le plein de provisions au marché de Dunedin (la ville pas le rôdeur), charmante petite bourgade aux relents écossais surnommée à juste titre le Édimbourg Néo-zélandais.

   Le frigo remplit, nous fîmes escale à Nugget Point afin d'admirer le plus vieux phare de l'île. Perdu sur son rocher, ce protecteur des marins n'a plus, pour seule compagnie, que les phoques qui l'entourent.

   Nous avons ensuite parcouru les forets et découvert de magnifiques chute s: Purakanui, McLean (admirez la performance de Cécile pour parvenir au sommet) et même une vraie-fausse chute du Niagara (on ne vous met pas la photo, c'est vous dire la ressemblance).

   Mais la nature en Nouvelle Zélande étant généreuse, elle ne se contente pas seulement de magnifiques paysages, de somptueuses forets et de sublimes cascades, elles nous offrent également d'insolites phénomènes géologiques tels sa forêt pétrifiée de Curio Bay ou ses Cathedral Caves accessibles seulement 2 heures par jour avant d'être irrémédiablement envahies par les eaux.

   Pis y a aussi des moutons, des moutons et des moutons.

   Nous stoppâmes finalement cette journée (parce que oui, on doit faire ça en 1 jour) pour nous arrêter sans doute au lieu le plus au Sud où nous n'irons jamais : le Slope Point.   

   Le lendemain, après un petit passage par Invercargill et un arrêt pour gouter les saucisses de Tuatapere, nous parcourûmes plus de 400 km pour arriver à Milford Sound, entrée des Fjords de Nouvelle Zélande.

   Après une nuit de repos bien méritée, nous primes donc le lendemain le bateau pour une excursion à travers des montagnes zébrées de cascades toutes plus magnifiques les unes que les autres (un grand merci à nos familles qui nous ont permis de découvrir ces lieux... sous la pluie).


   Au retour, pas le temps de souffler que nous reprenons déjà la route; direction Glenorchy, lieu de tournage de nombreux films dont le seigneur des anneaux (Isengard, Lothlorien et Amon Hen pour les puristes).

17 commentaires:

  1. d'autre paysage ...
    très jolie et très enrichissant !
    En ce qui concerne les moutons, n'oublié pas que quoi qu'il puisse arriver ... le mouton, c'est bon ;) miam miam.

    Donc tout ca en van c'est ca ?vous dormez dedans?
    Il a l'aire de faire plus frais non?

    c'est vrai que pour avoir été en écosse, certain des paysage y font pensé !
    Bisouille mes loulous

    RépondreSupprimer
  2. de plus en plus beaux ces paysages c'est vraiment magique ..........
    je n'arrive pas à avoir de carte très détaillée mais je vous suis tout de même, je voudrais bien la photo de votre hôtel ambulant ..................
    Bisous à tous les deux
    (n'oublies pas Cécile svp ,de me donner le n° de Jess ainsi que son adresse mail )

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Vous avez beaucoup de chance ! Profitez
    Gros bisous , maman

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C est cedeline je voulais vous dire que je pense à vous tout les jours , je vous suit chaque jours et le college aussi je vous souhaite plein de bonheur pour la suite de votre tours du monde et quand vous serez de retour parmi nous mes petits bras auront grandi ( hein Cédric)pour vous faire un gros câlin .gros bisous à vous deux (3 pour Joe)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c est la plus belle de l univers j espere que vous profitez bien de votre tour du monde et que vous prenez plein de photos ( avec Joe ) j aime quand il y a chercher Joe sur les photos car je le trouve toujours . Vos pièces je les ai mis dans ma boîte à collection car j ai déjà plein de pièces étrangère et cela je ne les avaient pas ! Quand vous en aurez encore d autre pays pensez à moi ! Je vous embrasse très très fort
    Camille

    RépondreSupprimer
  6. Maman me dit que je n ai jamais laisser de mots donc je n ai qu un mot à te dire mon fils ' je pense souvent à toi et je t aime très fort '
    Gros bisous à vous deux
    Papa

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait dix mots papa et moi aussi je t aime très fort et même fort comme ça !
    Maman

    RépondreSupprimer
  8. Heu bin moi aussi je vous aime
    Bisous arnaud

    RépondreSupprimer
  9. olala que de déclarations!!!! alors ce que je remarque c'est que même au bout du monde, Cécile fait un monopole sur le mouton ;-) Vivement nos prochains "colons de catane". C'est vraiment chouette la nouvelle zélande, vous avez trop de la chance!!!!! :-D gros bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos en effet, j'adore !
    Mais bon...j’attends de voir un hobbit moi ! ;)
    signé : "LE" fan du seigneur des anneaux

    GROS BISOUS a vous deux

    RépondreSupprimer
  11. Cécile ,
    J'ai reçu ta carte du Costa Rica...
    Je te renie !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour :3 je n'ai pas poster de commentaire alors.....
    Des bisous de bisous de bisous de bisous !!!!!!!!!!
    Bon... Sinon, on pense à bagous et tout et tout mais ... Pensez à moi aussi :D ! Genre... Pour les cadeaux... Les souvenirs.... Tu sais ? ;-)
    Ta sœur qui t'aime fort fort fort mon frère que j'aime <3 (c'est bien toi qui a la carte bleu hein? Sinon : je t'aime fort fort fort ma belle sœur que j'aime fort à l'infini de tout les jours de tout mon cœur..!) :')

    RépondreSupprimer
  13. Rectification : parce bagous c'est cool mais vous c'est mieux ..! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je vous suis depuis le début même si je ne laisse jamais de commentaires.
    Ce que j’aime le plus c’est surtout le diversité de vos photos.
    Mais la avec les paysages de Glenorchy vous m’avez comment dirais-je :
    Foutu la haine !!!! C’est officiel je vous hais :p
    Surtout en ayant vu le Hobbit la semaine dernière !!!
    Continuez à nous faire rêver c’est juste top
    Et à nous foutre la haine aussi hein par la même occasion ;-)
    Seul petit truc qui me manque pour l’Eating Machine que je suis :
    C’est de nous parler un peu plus de l’aspect gastronomique de vos périples juste pour le plaisir de mon estomac siouplait ^^
    Merci beaucoup m’sieur dame !
    Pis bah moi je vous connais pas encore beaucoup
    Mais je peux vous dire qu’ici vous manquez à tout plein de gens !!!
    Bisous
    Laurence



    RépondreSupprimer
  15. Lauretteeeeeeeeeeeeee ( oui aujd pleins de E)17 janvier 2013 à 08:25

    je pend des notes pour le concours lool, mais faut que tout mes chatons soit au lit pour que je réfléchisse ptdr !! mais je veux jouer!!!!

    ( au faite des nouvelle de notre coté!! maison, boulot ... au prochain skype mes chéris!)

    RépondreSupprimer
  16. LLLLLLLaurette ^^17 janvier 2013 à 08:26

    Je pend des notes...ptdr je suis a la bourre je me relis pas :p

    RépondreSupprimer
  17. Merci a tous pour vos messages.
    Ca nous fait chaud au coeur.
    Vous nous manquez tous!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer